
Le jour de la Saint-Valentin, les membres des clubs Smile de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa ont apporté de grands sourires aux campus Civic et Général de L’Hôpital d’Ottawa. Les étudiants, qui portaient tous un masque et respectaient la distanciation physique, ont distribué 400 roses au personnel de première ligne.
« Nos clubs ont participé à plus de 150 initiatives au cours des dernières années, mais dans une période aussi éprouvante, aucun acte de bienveillance n’est insignifiant », affirme Omar Al-Dib, membre du club Smile. « Personne ne mérite plus de bonté que les travailleurs les plus dévoués de notre ville – ceux sur la ligne de front de la pandémie. »
« Je suis honorée de recevoir une rose. Je suis très touchée par cette marque d’attention », exprime Swabra Mohamed, infirmière autorisée. « Je vous en remercie au nom de mes collègues. »
« Nous faisons toujours de notre mieux pour donner le sourire aux gens », ajoute Taylor Chamoun El-Helou, membre du club Smile de L’Université d’Ottawa. « En même temps, nous essayons de mobiliser les étudiants autour d’activités amusantes pour essayer de réduire leur stress. »
Les clubs Smile des deux universités n’en étaient pas à leur première collaboration pour témoigner leur gratitude envers le personnel de première ligne. En juin 2020, ils ont lancé une initiative pour livrer des repas accompagnés d’un message de remerciement au personnel des campus Riverside, Civic et Général de L’Hôpital d’Ottawa en reconnaissance de leur dévouement.
Le personnel de L’Hôpital d’Ottawa se souviendra longtemps de ce jour de la Saint-Valentin.
« Nous voulions égayer leur journée et les faire sourire pour la Saint-Valentin »
« Ces roses sont un gage modeste de notre amour et de notre gratitude envers tout le personnel de l’Hôpital durant la pandémie, affirme M. Al-Dib. Nous sommes ravis de les faire sourire et d’égayer leur journée en cette Saint-Valentin. »
De toute évidence, l’initiative a connu un franc succès.

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa
Autres ressources utiles
Visionnez la vidéo : Les bébés et le personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux reçoivent des jetons souvenirs du Service des incendies d’Ottawa
Cette vidéo vous mettra sans doute du baume au cœur! Après avoir aidé à transporter nos plus petits patients pour les mettre à l’abri le 27 octobre, les pompiers sont revenus à l’Unité de soins intensifs néonataux du Campus Général afin de remettre au personnel, aux familles et aux bébés un cadeau bien particulier.
Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023
« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Découvrez les coulisses de la Fierté dans la Capitale de 2023 pour voir comment nous avons célébré cette occasion avec la communauté 2SLGBTQI+ dans ce photoreportage haut en couleur.
Une diplômée en sciences infirmières reçoit l’épinglette cérémoniale de son mentor
L’Hôpital d’Ottawa est fier de préserver la traditionnelle cérémonie de remise de l’épinglette pour souligner l’entrée d’une étudiante infirmière dans la profession. Lisez cette histoire touchante d’une étudiante en sciences infirmières qui a reçu l’épinglette d’une personne qui compte beaucoup pour elle.
Second Chance: la chanson de Don pour ceux qui lui ont sauvé la vie
Faire de la musique a toujours été important pour Don. Lorsque le personnel de l’hôpital lui a sauvé la vie alors qu’il était à deux doigts de la mort, il ne pouvait pas penser à une meilleure façon de le remercier.
Des animaux de compagnie au Pictionary : l’incroyable esprit d’équipe de notre personnel infirmier
Ils ne se laissent sans doute pas pousser la barbe pendant les séries éliminatoires et ne versent pas du Gatorade sur la tête de leur gestionnaire après une grande victoire, mais nos infirmières et nos infirmiers prennent l’esprit d’équipe aussi au sérieux que des athlètes de haut niveau. Découvrez comment six de nos équipes de soins infirmiers, mises en nomination, restent soudées et prêtes à relever tous les défis.
L’Hôpital d’Ottawa fête ses 25 ans : Quelques faits sans doute inédits sur le plus important fournisseur de soins de santé de la capitale nationale
Retour en 1998 : l’année du premier iMac d’Apple, du lancement mondial de Google, et de l’arrivée de Harry Potter au Canada. Saviez-vous que notre collectivité avait aussi vécu, cette année-là, un tournant décisif? Découvrez comment est né L’Hôpital d’Ottawa, ainsi que d’autres faits passionnants à son sujet.
Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!