Back to Top Pour les patients et leur famille | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

Enseignement et Formation

L’Hôpital d’Ottawa offrent aux patients et aux membres de leur famille en ligne :

• des plans cliniques à l’intention des patients et guides d’accompagnement du patient – Un plan clinique, c’est l’ensemble des soins à donner à un patient pour une intervention ou une maladie en particulier. Chaque patient est unique! Nous adaptons les soins aux besoins de chaque patient en nous s’inspirant du plan clinique.
  • des outils d’aide à la prise de décisions pour les patients – Les outils d’aide à la décision aident les patients et les professionnels de la santé dans leur prise de décision en rendant explicite la décision à prendre, en fournissant de l’information au sujet des options et des résultats sur la santé et en clarifiant les valeurs personnelles. Il est important de noter que les Outils d’aide à la décision ont été conçus afin d’accompagner, et non de remplacer, les conseils d’un professionnel de la santé.

Page mise à jour le 5 octobre 2020