Favourite Icon
 

Médias sociaux

Participez aux échanges!

Twitter Twitter de L’Hôpital d’Ottawa Facebook Facebook de L’Hôpital d’Ottawa Google Google de L’Hôpital d’Ottawa YouTube YouTube de L’Hôpital d’Ottawa LinkedIn LinkedIn de L’Hôpital d’Ottawa The Ottawa Hospital's Instagram page

Les médias sociaux sont un excellent moyen de s’exprimer et de se tenir à jour en temps réel. Bien des gens utilisent Twitter et Facebook pour communiquer des réalisations, des félicitations et des expériences positives à L’Hôpital d’Ottawa. Nous reconnaissons l’importance de mettre en valeur les talents de notre personnel et les soins exceptionnels qu’ils fournissent à l’Hôpital. Nous avons de quoi en être fiers!

Afficher ses idées et opinions sur des sites Web et dans des réseaux sociaux – internes ou externes – est une excellente façon de s’exprimer, de bâtir des liens et d’apprendre. Cependant, les réseaux sociaux comportent également des risques, tant pour l’employé qui les utilise que pour l’Hôpital, car toute idée et opinion exprimée sur ce genre plateforme devient immédiatement publique en plus de constituer un document écrit.

L’Hôpital d’Ottawa prend très au sérieux la confidentialité des patients et ne répond donc jamais publiquement aux questions ou aux commentaires qui concernent un patient en particulier. Si vous souhaitez obtenir une réponse directe à une question, une plainte ou un compliment, veuillez donc communiquer avec le Service de représentation des patients.

Lignes directrices sur les médias sociaux

Cliquer ici pour lire les lignes directrices sur les médias sociaux

Comprenez le média
Reconnaissez que les sites Web ne sont pas personnels, individuels ou propres à une entreprise. Ce sont des espaces publics, et l’information que vous y affichez restera publique pendant longtemps. Il est sage de lire et de comprendre les règles du site avant d’y afficher du contenu.

Soyez responsable
Rappelez-vous que vous êtes responsable de tout contenu que vous publiez, tant sur le plan légal que professionnel. Avant d’afficher quoi que ce soit, réfléchissez donc aux répercussions que vos commentaires pourraient avoir sur votre réputation personnelle et professionnelle.

Soyez respectueux
Traitez les autres participants avec respect et courtoisie. Évitez les insultes, jurons et mots obscènes, car ils vont à l’encontre de nos politiques et projettent une image négative de vous et de l’Hôpital.

Si vous n’en êtes pas le propriétaire, faites attention à la façon dont vous utilisez le matériel
Afficher une image ou une idée qui appartient à quelqu’un d’autre va à l’encontre de la loi sur le droit d’auteur. En règle générale, si vous mentionnez du matériel que vous avez vu dans un autre site, il est préférable de créer un lien vers le site en question (plutôt que de copier et de coller l’information) et d’indiquer sa source. Il en va de même pour les idées ou les opinions publiées.

Ajoutez de la valeur
Fournissez de l’information qui en vaut la peine et exprimez votre point de vue de façon réfléchie. Si vous restez axé sur l’objectif d’aider les autres à apprendre et à s’informer – plutôt que d’attirer l’attention sur vous ou de simplement ventiler – vos opinions seront plus appréciées et respectées.

Les utilisateurs des médias sociaux sont responsables de tous les messages envoyés à partir de leurs comptes personnels. Les messages envoyés dans les médias sociaux ne sont pas toujours privés et sécuritaires, et peuvent être lus par quelqu’un d’autre que le destinataire prévu.

Vidéos

YouTube Lien de YouTube de L’Hôpital d’Ottawa Visitez la station de L’Hôpital d’Ottawa dans YouTube

Annual Report | Rapport annuel 2013-2014  
Annual Report | Rapport annuel 2012-2013
Clinique de gestion du poids FAQ
Annual Report | Rapport annuel 2011-2012

 

Dr Jack Kitts – Président-directeur général, L’Hôpital d’Ottawa

Message de bienvenue
by L’Hôpital d’Ottawa
Message du Dr Jack Kitts, président-directeur général et de Carole Workman, présidente du Conseil
Dr. Kitts at the President’s Breakfast(en anglais seulement)
by TOHFoundation
Dr. Jack Kitts shares his vision for The Ottawa Hospital at the 10th anniversary President’s Breakfast.
Progress Report 2012: Health Care Renewal in Canada (en anglais seulement)
by healthcc
An address by Dr. Jack Kitts, Chair of the Health Council of Canada on June 4, 2012 in…
Interview with Dr. Jack Kitts: Perspectives on Physician Leadership (en anglais seulement)
by Ontario Hospital Association
Dr. Jack Kitts, CEO and President of the Ottawa Hospital, takes time out of his busy day to share…
Advancing Integrated Health Care in Canada: Practices that Work  (en anglais seulement)
by healthcc
An Invitation from Dr. Jack Kitts, Chair of the Health Council of Canada to Advancing Integrated…
Headline Pack – Progress Report 2011: Health Care Renewal in Canada  (en anglais seulement)
by healthcc
Highlights from the press conference for the release of the Health Council of Canada’s Progress…

Dr. Glen Geiger, chef de l’information médicale à L’Hôpital d’Ottawa

Impact of connecting Northern and Eastern Ontario (cNEO) – Dr. Geiger (en anglais seulement)
by eHealthOntario
Find out how connecting Northern and Eastern Ontario (cNEO) will impact clinicians and patients…
2013 W21C Innovation Forum: Dr. Glen Geiger (en anglais seulement)
by w21cadm
Dr. Glen Geiger from the Ottawa Hospital’s presentation from the 2013 W21C Innovation…
TELUS Electronic Medical Records (EHR) at The Ottawa Hospital (en anglais seulement)
by TELUSHealth
Dr. Glen Geiger describes the functionality of Electronic Health Records (EHR) and how…
The Ottawa Hospital uses IBM technology to help improve patient care (en anglais seulement)
by BlueBuzzCanada
Dr. Glen Geiger, Chief Medical Information Officer, Dr. Jack Kitts, President and CEO, Dale…