Favourite Icon
 

Partenaires d’enseignement

De concert avec nos partenaires, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, l’Université d’Ottawa, La Cité collégiale et le Collège Algonquin, nous avons acquis une renommée à l’échelle nationale pour les soins que nous prodiguons aux patients, la formation et la recherche. L’Hôpital d’Ottawa offre des possibilités de formation exceptionnelles aux étudiants de premier et de deuxième cycles et aux boursiers postdoctoraux.

Au sujet de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa

L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa. Affilié à l’Université d’Ottawa, il entretient des liens étroits avec ses facultés de médecine et des sciences de la santé. Regroupant plus de 1 500 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien, l’IRHO se consacre à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

www.irho.ca

Au sujet de l’Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa est l’une des 10 plus importantes universités canadiennes sur le plan de la recherche. Chaque année, elle accueille 5 300 étudiants des cycles supérieurs. Avec leurs recherches, les étudiants apportent une importante contribution à des découvertes, à des innovations et à la prospérité dans divers domaines. La formation des dirigeants de demain est au cœur de la mission de l’Université d’Ottawa.

Sa faculté de médecine est la seule faculté de médecine en Amérique du Nord où l’on enseigne en français et en anglais. La faculté de médecine de l’Université d’Ottawa compte sept instituts de recherche, tous en partenariat avec 23 hôpitaux universitaires et instituts affiliés. Elle est l’hôte du Réseau des cellules souches et du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires. Enfin, elle a été la première faculté de médecine au Canada à faire un usage important des technologies en classe, ce qui lui a attiré une reconnaissance internationale.

www.uOttawa.ca, www.medecine.uottawa.ca/fra/

Au sujet de La Cité collégiale

La Cité collégiale est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. Depuis son ouverture en septembre 1990, le Collège des meilleures pratiques a accueilli plus de 135 000 étudiants. En 2010-2011, plus de 90 programmes postsecondaires seront offerts à La Cité collégiale, dont une cinquantaine qui ne sont proposés en français nulle part ailleurs en Ontario. Le Collège offre aussi toute une gamme de programmes en apprentissage dans les secteurs de la construction, des forces motrices et des services, ainsi que dans le grand secteur industriel.

www.lacitec.on.ca

Au sujet du Collège Algonquin

Ce collège des arts appliqués et des technologies, situé dans la capitale nationale et la vallée de l’Outaouais, constitue le plus grand collège dans l’est ontarien. Le Collège Algonquin est chef de file dans l’intégration des technologies à l’apprentissage. Sa population diversifiée compte approximativement 18 000 étudiants à temps-plein et plus de 35 000 étudiants inscrits à temps-partiel dans plus de 170 programmes.

www.algonquincollege.com