Favourite Icon
 

Accessibilité

accessibility-eL’Hôpital d’Ottawa a le plaisir d’offrir gratuitement des services d’interprétation en langue des signes (LSQ et ASL) et d’interprétation culturelle (linguistique) à ses patients.

Visite prévue (rendez-vous) : Lorsque vous obtenez un rendez-vous à L’Hôpital d’Ottawa, avisez-nous que vous avez besoin de services d’interprétation en langue des signes ou d’interprétation culturelle.

Visite imprévue (à l’Urgence) : Si vous allez à l’Urgence de l’Hôpital, avisez-nous immédiatement que vous avez besoin de services d’interprétation. Nous demanderons ces services pour vous.


À L’Hôpital d’Ottawa, nous prenons les mesures nécessaires pour veiller à ce que les personnes qui ont une incapacité aient un accès convenable aux services que nous offrons. Pour que l’Hôpital soit conforme à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) 2015, nous nous sommes activement employés ces dernières années à réduire les obstacles. Nous les avons d’abord identifiés, avant de les éliminer et de veiller à ce qu’on n’en crée pas de nouveaux.

Pour en savoir plus, consultez les documents suivants :

  1. Rapport sur l’accessibilité en 2016
  2. Rapport sur l’accessibilité en 2015
  3. Rapport sur l’accessibilité en 2014
  4. Rapport sur l’accessibilité en 2013
  5. Plan d’accessibilité pluriannuel 2013-2017 de L’Hôpital d’Ottawa
  6. Rapport sur l’accessibilité auto certifié pour la LAPHO 2016
  7. Rapport sur l’accessibilité auto certifié pour la LAPHO 2013
  8. Politique
  9. Documents de référence en conformité avec la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
  10. Rapport 2010 sur l’accessibilité des services à la clientèle de L’Hôpital d’Ottawa
  11. Appareils et accessoires fonctionnels disponibles à L’Hôpital d’Ottawa

Vous avez des commentaires au sujet de l’accessibilité à l’Hôpital? N’hésitez pas à nous en faire part en remplissant le formulaire de rétroaction.


Avez-vous besoin d’information dans un autre format?
Si vous avez une incapacité et aimeriez obtenir de l’information dans un autre format, dites-le-nous. Nous collaborerons avec vous pour vous fournir l’information dans le format qui vous convient le mieux. Nous sommes heureux d’appuyer la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Veuillez soumettre votre demande par courriel à accessibilite@lho.ca ou appelez-nous au 613-737-8899 poste 75535 ou 75303.