Nous joindre
Téléphone : 613-798-5555, poste 13377
Télécopieur : 613-761-5469
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Adresse postale : Relations avec les patients
L’Hôpital d’Ottawa – Campus Civic
1053, avenue Carling, C.P. 133
Ottawa ON K1Y 4E9
La mission du Relations avec les patients est de participer à concrétiser la vision de L’Hôpital d’Ottawa en aidant à améliorer l’expérience des patients et de leur famille grâce à la promotion de la gestion active des questions, de la rétroaction et des plaintes exprimées par les patients.
Notre service est composé de professionnels variés du secteur de la santé qui possèdent un vaste éventail de compétences et d’expertise. Ils s’efforcent de…
- Favoriser le règlement rapide des préoccupations des patients et de leur famille dans un climat de respect, de compassion et d’équité.
- Promouvoir une culture de courtoisie et de respect axée sur les patients.
- Privilégier la qualité des soins et la sécurité des patients.
- Appuyer activement le repérage, l’analyse et l’atténuation des risques pour les patients.
- Fournir de l’expertise, du soutien et des conseils en cas d’événement indésirable ou d’incident critique.
- Promouvoir et prendre des décisions fondées sur des donnés probantes.
- Soutenir et promouvoir l’apprentissage constant.
Processus de gestion des préoccupations
Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes au sujet des soins donnés à l’Hôpital, vous devriez d’abord en informer votre équipe de soins. Discutez-en avec une infirmière, le médecin traitant ou un gestionnaire clinique.
Si vos discussions avec l’équipe de soins n’ont pas satisfait vos attentes, communiquez avec le Relations avec les patients. Vous pouvez le faire par téléphone, par lettre postée, par télécopie ou par courriel. Vous trouverez les coordonnées du Service énumérées ci-dessus. L’équipe des Relations avec les patients traite aussi toutes les questions, rétroactions et plaintes concernant nos services en français.
Un de nos spécialistes communiquera avec vous pour vous expliquer notre processus de gestion des préoccupations, notamment sur sa durée. Nous devrons obtenir votre consentement ainsi que certains renseignements supplémentaires. Nous appliquons un processus ouvert et transparent et nous vous tiendrons informé de l’évolution du processus aux étapes appropriées. N’hésitez pas à communiquer avec le spécialiste responsable de votre dossier si vous avez d’autres questions.
La langue des signes est-elle votre méthode de communication préférée? Souhaitez-vous poser une question, exprimer un compliment ou présenter une plainte au sujet des services offerts à L’Hôpital d’Ottawa? Vous pouvez utiliser ce formulaire de rétroaction ou communiquer avec le Service des relations avec les patients (613-798-5555, poste 13377) par l’entremise du service de relais vidéo sans frais de SRV Canada VRS. Votre opinion est importante pour nous, alors n’hésitez pas à nous joindre dès aujourd’hui.
Page mise à jour le 5 septembre 2019