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R : Le Service des relations avec les patients reçoit, examine et assure le suivi des plaintes et des compliments de patients et de leur famille au sujet des soins fournis. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de vos soins ou de ceux d’un membre de votre famille, votre équipe de soignants doit en être avisée. Nous vous recommandons d’en discuter en premier lieu avec un membre de votre équipe de soins, votre infirmière, votre médecin traitant ou le gestionnaire clinique. Si vous n’êtes toujours pas satisfait après vos discussions avec l’équipe de soignants et le gestionnaire, veuillez communiquer avec le Service des relations avec les patients.

R : Recevoir des éloges et des remerciements de la part de patients ou de leur famille est l’une des plus belles récompenses pour les médecins, les professionnels de la santé et les autres membres du personnel. Il est en effet très gratifiant et enrichissant de savoir que les efforts de notre personnel sont reconnus et appréciés. Nous transmettrons donc en priorité votre message au gestionnaire concerné, ainsi qu’à toutes les personnes nommées dans votre message.

R : Cela n’aura aucune répercussion sur la qualité des soins fournis. Nous voulons offrir des soins et des services sécuritaires et de grande qualité. Nous serons donc heureux d’entendre vos commentaires qui nous aident à améliorer continuellement la qualité de ces soins.

R : Veuillez faire part de vos préoccupations à un membre de votre équipe de soignants, à votre infirmière ou à votre médecin. Si vous estimez que vos préoccupations devraient faire l’objet d’une plus grande attention, nous vous prions de laisser un message vocal ou d’envoyer un courriel au Service des relations avec les patients, et nous communiquerons avec vous dès que possible. Vous pouvez aussi communiquer avec l’administrateur clinique sur place puisqu’il est le responsable durant la soirée et la nuit.

R : Vous pouvez appeler au numéro principal de l’Hôpital et demander de parler à l’administrateur clinique sur place. Vous pouvez également envoyer un courriel ou laisser un message sur le répondeur du Service des relations avec les patients, et un représentant de notre service communiquera avec vous dès que possible. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les 1 à 3 jours ouvrables; il nous arrive, cependant, de recevoir un nombre d’appels anormalement élevé, et de ne pas pouvoir vous répondre avant 5 ou 7 jours ouvrables.

R : Si vous avez une incapacité et souhaitez obtenir de l’information dans un autre format, dites-le-nous. Nous collaborerons avec vous pour vous fournir l’information dans le format qui vous convient le mieux. Nous sommes heureux d’appuyer la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Veuillez soumettre votre demande par courriel à accessibilite@lho.ca ou nous appeler au 613 737-8899, poste 75535 ou 75303.

Page mise à jour le 10 janvier 2023