Back to Top MyChart | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Changements au portail MyChart : nouveau code d’activation dès le 1er juin

Merci d’utiliser MyChart et d’être un partenaire actif dans vos soins de santé.

Depuis le lancement du projet pilote MyChart à L’Hôpital d’Ottawa en 2017, des milliers de patients ont appris à utiliser ce portail Web pour gérer leurs soins de santé. Afin de continuer sur cette lancée, nous adoptons désormais une nouvelle version du portail, appelée MyChart Epic, qui sera mise en œuvre le 1er juin.

Même si leurs noms se ressemblent, seul MyChart Epic sera entièrement intégré à Epic, notre tout nouveau système d’information sur la santé, qui entre aussi en vigueur à L’Hôpital d’Ottawa le 1er juin.

Foire aux questions pour utilisateur de l’ancienne version de MyChart

Je me suis inscrit à l’ancienne version de MyChart. Qu’arrivera-t-il à mon compte?

À partir du 1er juin, vos résultats d’examens et autres renseignements sur la santé n’apparaîtront plus dans l’ancienne version de MyChart. Vous n’y verrez que les renseignements que vous y aviez inscrits personnellement.

Comment vous inscrire à MyChart Epic?

  • Le 1er juin, vous recevrez par courriel un lien Web et un code d’activation pour vous inscrire à MyChart Epic.
  • MyChart Epic contiendra votre dossier médical remontant au 1er janvier 2016, y compris vos résultats d’examens et les notes cliniques. Vous y verrez les mêmes dossiers médicaux que dans l’ancien portail.
  • Une fois inscrit à MyChart Epic, vous pourrez y entrer vos données sur la santé, comme vos allergies et vos médicaments. Si vous aviez déjà entré de telles données dans l’ancien portail, elles n’ont pas pu être automatiquement versées dans MyChart Epic.

Comment le nouveau portail MyChart Epic est-il différent de l’ancienne version?

Notre nouveau système d’information sur la santé jouit d’une sécurité accrue et d’une connexion en temps réel avec cinq autres établissements de soins de notre région. Ainsi, votre profil médical vous suivra où que vous receviez des soins dans ce réseau.

MyChart Epic conserve les mêmes fonctions auxquelles vous vous êtes habitué, en plus de nouvelles propriétés. Par exemple, avant un rendez-vous, vous pourrez utiliser le portail pour répondre à des questionnaires dans le confort de votre domicile. Après votre visite, votre sommaire de rendez-vous sera ajouté au portail, où vous pourrez le consulter à votre gré.

Des patients-conseillers et leur famille ont participé à tout le processus de planification de MyChart Epic et ils continueront de collaborer avec nous pour l’adapter encore davantage aux besoins des patients.

Je viens de m’inscrire au nouveau portail MyChart Epic. Les données contenues dans l’ancienne version de MyChart apparaîtront-elles automatiquement dans la nouvelle version?

MyChart Epic contiendra déjà votre dossier médical complet remontant au 1er janvier 2016, y compris vos résultats d’analyses et d’examens et les notes cliniques connexes.

Cependant, les données que vous aviez personnellement entrées dans l’ancienne version de MyChart (comme vos allergies et médicaments) n’y seront pas. Vous devrez les entrer à nouveau dans le portail.

Nous vous conseillons d’imprimer ces données à partir de l’ancien portail afin de vous faciliter la tâche de les entrer dans MyChart Epic.

Jusqu’à quelle année remonteront mes dossiers médicaux dans MyChart Epic?

MyChart Epic contiendra votre dossier médical complet remontant au 1er janvier 2016.

Si vous avez d’autres questions, communiquez avec notre centre de soutien aux utilisateurs : MyChart@lho.ca ou 613-798-5555