Back to Top Plan stratégique - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Nous redessinons l’avenir des soins de santé

Illustration d'un groupe de personnes travaillant dans un hôpital.

Nouveau plan stratégique de l’hôpital d’ottawa

Un message de Cameron Love, Président-directeur général, Virginia Roth, Médecin-chef, et Claude Doucet, Président, Conseil des gouverneurs.

Nous sommes ravis de vous présenter le nouveau Plan stratégique de L’Hôpital d’Ottawa, qui est le fruit des idées du personnel, de médecins, de patients et de leur famille, et de membres de la collectivité.

Il s’agit d’un plan itératif qui continuera d’évoluer en fonction de nos réalités et priorités sociales sans cesse changeantes. La pandémie a souligné l’importance de la résilience et de la souplesse, ce qui nous a poussés à repenser la place qu’occupe L’Hôpital d’Ottawa au cœur de la collectivité et du système de santé.

Nous sommes

les personnes qui vous soignent et nous sommes là pour vous, jour et nuit.

Nous sommes

vos voisins, votre famille, vos amis.

Notre vision

est d’offrir des soins de calibre mondial exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

À L’Hôpital d’Ottawa, notre rôle ne consiste pas seulement à servir notre collectivité, mais aussi à en incarner le microcosme. Cette perspective s’inscrit au cœur de notre plan ambitieux pour notre avenir commun.

Nous sommes vos médecins, vos infirmières, vos préposés, vos techniciens, vos thérapeutes, vos travailleuses sociales, vos commis et vos concierges, entre autres. Nous sommes quelque 17 000 professionnels qui incarnons l’énorme diversité de notre population en matière d’expertise, d’expérience et de culture. Dans les années à venir, L’Hôpital d’Ottawa reflétera les besoins et les innovations propres au 21e siècle, une ère où nous veillerons non seulement à la santé du patient à l’intérieur des murs de l’hôpital, mais aussi à celle de la personne qui vit au sein de la collectivité.

Nous allons

Rehausser

la qualité des soins

Nous alimenterons la croissance d’un système de santé basé sur des soins intégrés pour les patients, et ce, dans l’ensemble de notre réseau de partenaires de santé et de services sociaux.

Optimiser

le potentiel de chaque personne

Favoriser un milieu de travail qui inspire la fierté, l’ambition et l’épanouissement.

Cultiver

notre responsabilité sociale

Tout ce que nous faisons en matière de soins repose sur une profonde responsabilité sociale envers notre collectivité. Nous assurerons un leadership pour naviguer dans un système de santé complexe en vue d’améliorer la santé de notre population diversifiée et de favoriser une planète plus saine pour tous.

Accélérer

la découverte

Nous mènerons des travaux de recherche de pointe percutants pour créer de nouveaux outils et traitements bénéfiques aux patients et relever notre stature de chef de file mondial en recherche et en enseignement.

Page mise à jour le 14 novembre 2023