Back to Top Cultiver notre responsabilité sociale - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

CULTIVER

notre responsabilité sociale

Orientation stratégique no 3Cultiver notre responsabilité sociale– Tout ce que nous faisons repose sur une profonde responsabilité sociale à l’égard de notre collectivité afin d’améliorer la santé de notre population diversifiée et d’assainir notre planète.

1. Priorité stratégique – Susciter l’engagement des communautés autochtones – Poursuivre notre chemin vers la réconciliation pour affronter le racisme systémique, la discrimination et les iniquités omniprésents dans le système de santé et promouvoir une culture d’appartenance pour que tout un chacun puisse avoir un accès équitable, et sans discrimination, à des soins sécuritaires qui respectent le savoir traditionnel et vivant des peuples autochtones en matière de santé.
  2. Priorité stratégique – Promouvoir l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité – Traiter du racisme systémique, de la discrimination et des iniquités omniprésents dans le système de santé et promouvoir une culture d’appartenance pour tous où nous encouragerons l’accessibilité, l’équité, la diversité et l’inclusion, à l’image des personnes que nous servons.
  3. Priorité stratégique Montrer l’exemple en matière de gérance de l’environnement dans le domaine de la santé – Devenir un chef de file dans le domaine des soins de santé durables en misant sur les bienfaits d’une planète en meilleure santé pour le mieux-être des patients et de la collectivité.
  4. Priorité stratégique  Assurer une gérance et une durabilité financièrement responsables – Maintenir une solidité financière et la souplesse nécessaires pour offrir des soins de calibre mondial grâce à une planification financière stratégique et à des partenariats favorisant des débouchés économiques.
  5. Priorité stratégique – Mobiliser le soutien communautaire – Souligner la confiance et l’appui d’une collectivité généreuse, et avec la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, tirer parti de cet esprit philanthropique et volontariste pour s’assurer que la collectivité continue d’avoir accès à des soins de calibre mondial.

Page mise à jour le 31 janvier 2023