Back to Top Notre vision - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Vision

Offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec la compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Mission

  • L’Hôpital d’Ottawa est un établissement de santé qui offre à la population de l’Est ontarien principalement des soins spécialisés et de niveau tertiaire centrés sur le patient.
  • L’Hôpital d’Ottawa forme les futurs professionnels de la santé en partenariat avec l’Université d’Ottawa et d’autres universités, collèges communautaires et organismes de formation affiliés.
  • L’Hôpital d’Ottawa acquiert, transmet et applique de nouvelles connaissances et technologies pour soigner les patients grâce à ses programmes de recherche novateurs reconnus à l’échelle internationale et menés en partenariat avec l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.
vision

L’Hôpital d’Ottawa joue un rôle actif dans la promotion et l’amélioration de la santé de la population locale. L’Hôpital collabore avec un grand éventail de partenaires pour répondre aux besoins de la collectivité et établir un système de santé régional à la fois intégré et solide.

L’Hôpital d’Ottawa offre des services en français et en anglais tout en s’efforçant de répondre aux besoins d’une population multiculturelle.

Valeurs fondamentales

  • Compassion
  • Engagement à la qualité
  • Collaboration
  • Respect de la personne

Notre promesse

Nous, les employés, les médecins et les bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa, avons à cœur d’offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. Pour y parvenir, nous nous sommes imposé des normes de comportement rigoureuses. Ces normes sont observables, mesurables et applicables à tout le personnel et tous les secteurs de l’Hôpital.

Nous sommes heureux de vous présenter la promesse que nous faisons à chacun de nos patients. Cette promesse s’inspire des commentaires et suggestions de nos patients, de différents groupes communautaires, de nos employés et de nos médecins.

  1. Nous vous saluerons chaleureusement et nous nous présenterons en vous disant notre nom et notre titre.
  2. Nous vous écouterons attentivement et communiquerons de façon claire.
  3. Nous verrons à vous servir dans la langue officielle de votre choix.
  4. Nous serons polis et nous respecterons vos valeurs culturelles, vos croyances personnelles et vos capacités.
  5. Nous vous considérerons comme le plus important membre de notre équipe de soins, et vous et votre famille prendrez part aux décisions concernant vos soins.
  6. Nous irons au-delà de toute attente pour répondre à vos besoins et pour vous expliquer ce que nous faisons et ce à quoi vous pouvez vous attendre.
  7. Nous appliquerons les plus hautes normes professionnelles de soins et maintiendrons des aptitudes et des compétences de qualité supérieure.
  8. Nous offrirons des soins sécuritaires en tout point, qu’il s’agisse de se laver les mains ou d’assurer la sécurité des lieux, des appareils et des processus. Votre sécurité demeure notre priorité absolue.
  9. Nous respecterons la confidentialité de vos renseignements personnels et vous traiterons avec dignité.
  10. Nous reconnaîtrons nos torts et présenterons des excuses si un problème survient. Nous serons activement à l’écoute et nous corrigerons le problème.

– Les employés, les médecins et les bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa

Page mise à jour le 4 septembre 2018