Back to Top Visites à l'hôpital | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Des restrictions des visiteurs sont en vigueur à l’Hôpital d’Ottawa.


L’Hôpital d’Ottawa allège graduellement les restrictions de visite auprès des patients hospitalisés.

Voici les nouvelles mesures en vigueur pour limiter le nombre de personnes dans l’hôpital tout en permettant aux patients de voir leurs proches :

  • Chaque patient hospitalisé peut désigner un maximum de deux visiteurs.
  • Un patient peut recevoir la visite d’une personne par jour.
  • Chaque visite est limitée à une durée d’une heure.
  • Toute visite doit être confirmée à l’avance par l’équipe de soins.

Certaines unités spécialisées peuvent avoir leur propre politique de visite. Si vous souhaitez visiter votre proche à l’hôpital, veuillez communiquer avec son équipe de soins pour prévoir un moment convenable.

Pour la sécurité du personnel, des patients et des visiteurs, il est interdit aux patients atteints de COVID-19 ou présumés de l’être de recevoir des visiteurs. Les visites à ces patients seront seulement autorisées dans des cas exceptionnels.

Avant chaque visite, consultez la présente page Web pour connaître tout changement apporté à la politique de visite de L’Hôpital d’Ottawa.

Si vous avez un symptôme quelconque de la COVID-19 ou que vous avez eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19, vous ne pourrez pas entrer à l’Hôpital.

Lorsque vous visitez un proche à l’hôpital, veuillez suivre les directives suivantes :

  • Portez un masque de tissu si vous en avez un. Sinon, on vous remettra un masque à l’entrée.
  • Utilisez une entrée réservée aux patients (voir ci-dessous). Vous devrez passer par un poste de contrôle où le personnel vous posera des questions sur vos symptômes, vos voyages récents et vos contacts étroits. Cette mesure nous permet de déceler tout symptôme de COVID-19 et de contrôler le nombre de personnes dans l’hôpital.
  • Lavez-vous les mains dès que vous entrez à l’hôpital, quand vous entrez dans la chambre de votre proche et régulièrement pendant votre visite.
  • Allez directement à la chambre de votre proche. N’arrêtez pas ailleurs dans l’hôpital.

Il est interdit aux patients externes de se faire accompagner dans l’hôpital, à moins d’avoir pris des dispositions spéciales avec l’équipe de soins. Cette mesure s’applique même aux femmes enceintes et aux personnes en dialyse.


Exceptions

En cas de circonstances exceptionnelles, les équipes de soins collaboreront de façon équitable avec les familles afin de permettre des visites supplémentaires pour des motifs de compassion.

Composez le 613-722-7000 et demandez l’unité concernée afin de discuter avec l’équipe de soins de la possibilité d’une visite si votre situation est l’une des suivantes :

  • Votre proche reçoit des soins en fin de vie.
  • Votre bébé est à l’Unité de soins intensifs néonataux.
  • Vous ou votre partenaire prévoyez d’accoucher à L’Hôpital d’Ottawa. Revenez consulter cette page Web pour obtenir des mises à jour.

Pour toute question, veuillez appeler à l’unité concernée pour parler avec l’équipe de soins.

Les membres de la famille font partie intégrante de l’équipe de soins et contribuent au bien-être et au rétablissement du patient. Le sachant d’avance, nos visiteurs et nos patients auront une visite plus agréable et sécuritaire.

Veuillez noter les heures d’ouverture des entrées suivantes :

Campus Civic

  • Entrée Est (près de l’av. Melrose) : du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h

Campus Général

  • Entrée publique de l’Aile des soins critiques (près du stationnement) : du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h

Après ces heures, veuillez utiliser l’entrée principale.

Renseignements pour visiteurs

Lavez-vous les mains
Quand vous arriverez à l’un de nos trois campus (Civic, Général ou Riverside), vous verrez des distributrices de désinfectant pour les mains. N’oubliez pas de les utiliser pour vous nettoyer les mains quand vous entrez à l’hôpital.

Ballons (en Mylar seulement)
Certaines personnes sont allergiques aux produits faits de latex ou de caoutchouc naturel. Pour offrir un milieu sécuritaire à tous nos patients, visiteurs, employés et bénévoles, nous n’autorisons à l’hôpital que les ballons en Mylar.

Aucun produit parfumé
Les produits parfumés et autres substances qui peuvent causent des réactions allergiques sont interdits à l’hôpital. Pour le bien-être de nos patients, visiteurs, employés et bénévoles, veuillez vous abstenir de mettre du parfum, de la lotion après-rasage ou tout autre produit parfumé quand vous venez à l’hôpital.

La violence à l’hôpital

Nous ne tolérons pas les gestes agressifs ou les menaces envers nos employés, nos médecins, nos patients et nos bénévoles. Si cela se produit, la Sécurité en sera avisée et interviendra.

Des questions au sujet des soins donnés à l’Hôpital? Communiquez avec

Page mise à jour le 18 septembre 2020