Back to Top Visites à l'hôpital - L'Hôpital d'Ottawa
 

Information pour les patients et les visiteurs de L’Hôpital d’Ottawa

Si vous avez de la fièvre ou de la toux, isolez-vous à la maison ou prenez un rendez-vous pour passer un test de dépistage de la COVID-19. Ne vous présentez pas à l’Urgence, sauf s’il s’agit d’une urgence médicale.

En cas d’urgence médicale, appelez le 911 ou présentez-vous à l’Urgence la plus près de chez vous.

Tout partenaire de soins essentiels et tout visiteur doit en tout temps porter un masque, respecter la distanciation physique (rester à 6 pieds ou 2 mètres des autres) et être entièrement vacciné contre la COVID-19

Accès des visiteurs à l’Hôpital

L’Hôpital d’Ottawa accepte en ce moment les visiteurs, conformément à sa politique sur les visiteurs et la présence de la famille.

La politique encourage les patients, les familles et les équipes soignantes à décider du nombre de personnes pouvant être présentes à tout moment. Les partenaires de soins essentiels et les visiteurs devront tout de même répondre à des questions de dépistage avant d’entrer à l’hôpital (plus d’information fournie ci-après) et porter un masque en permanence.

La politique ne limite pas les heures de visite. Les proches sont les bienvenus à L’Hôpital d’Ottawa aux heures qui conviennent au patient concerné après concertation avec son équipe soignante. Nous demandons aux visiteurs de bien vouloir respecter les heures de repos, et nous vous encourageons à limiter, dans la mesure du possible, les rassemblements et la durée des visites. Le personnel de l’unité pourrait demander aux visiteurs qui ne respectent pas la politique de quitter les lieux.
En cas d’éclosion ou d’urgence, l’équipe de soins pourrait recommander la prise d’autres mesures de précaution pour assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs. Veuillez communiquer avec l’équipe de soins avant de vous rendre dans une unité touchée par une éclosion.

Dépistage électronique de la COVID-19

Pour assurer la sécurité de tous à L’Hôpital d’Ottawa, nous avons mis en place un système de dépistage électronique aux entrées.  

Les patients, tout comme les visiteurs et les partenaires de soins devront remplir un formulaire d’évaluation électronique de la COVID-19 en utilisant l’une de ses trois méthodes :  

  1. Se faire prédépister à l’aide de l’outil de dépistage de la COVID-19. Si une fois votre formulaire rempli, vous êtes bel et bien autorisé à entrer dans l’hôpital, veuillez le présenter au préposé à l’entrée.
  2. À certaines entrées, suivre les flèches jusqu’au kiosque de dépistage.
  3. Lire les questions d’autodépistage affichées à chaque entrée.

Comment accéder à l’hôpital pendant la pandémie de COVID-19

Veuillez noter que l’accès à l’hôpital est limité aux entrées et aux heures indiquées ci-dessous. Suivez les affiches et préparez-vous à répondre, à votre arrivée, à des questions sur vos symptômes, vos récents voyages et les personnes avec qui vous avez été en contact. Pour en savoir plus sur les activités à l’hôpital pendant la pandémie, veuillez consulter notre page sur la COVID-19.

Campus Civic

  • Entrées de la Clinique Parkdale : ouvertes du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h
  • Entrée principale : ouverte en tout temps
  • Entrée de l’aile J – débarcadère seulement : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 16 h
  • Entrée de l’Urgence : ouverte en tout temps

Plan du campus Civic

Campus Général

  • Entrée du Centre de réadaptation : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 20 h
  • Entrée de l’Aile de soins critiques : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h
  • Entrée du Centre de cancérologie : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h
  • Entrée principale : ouverte en tout temps
  • Entrée de l’Urgence : ouverte en tout temps

Plan du campus Général

Campus Riverside

  • Entrée du Centre professionnel Riverside : ouverte du lundi au samedi, de 6 h à 22 h
  • Entrée principale : ouverte du lundi au samedi, de 6 h à 20 h
  • Entrée près de l’arrêt d’OC Transpo : du lundi au samedi, de 6 h à 22 h

Plan du campus Riverside

Renseignements pour visiteurs

Lavez-vous les mains
Quand vous arriverez à l’un de nos trois campus (Civic, Général ou Riverside), vous verrez des distributrices de désinfectant pour les mains. N’oubliez pas de les utiliser pour vous nettoyer les mains quand vous entrez à l’hôpital.

Ballons (en Mylar seulement)
Certaines personnes sont allergiques aux produits faits de latex ou de caoutchouc naturel. Pour offrir un milieu sécuritaire à tous nos patients, visiteurs, employés et bénévoles, nous n’autorisons à l’hôpital que les ballons en Mylar.

Aucun produit parfumé
Les produits parfumés et autres substances qui peuvent causent des réactions allergiques sont interdits à l’hôpital. Pour le bien-être de nos patients, visiteurs, employés et bénévoles, veuillez vous abstenir de mettre du parfum, de la lotion après-rasage ou tout autre produit parfumé quand vous venez à l’hôpital.

La violence à l’hôpital

Nous ne tolérons pas les gestes agressifs ou les menaces envers nos employés, nos médecins, nos patients et nos bénévoles. Si cela se produit, la Sécurité en sera avisée et interviendra.

 

Des questions au sujet des soins donnés à l’Hôpital? Communiquez avec

Page mise à jour le 22 septembre 2022