Back to Top Heures et politiques de visite - L'Hôpital d'Ottawa

Information pour les patients et les visiteurs de L’Hôpital d’Ottawa

Si vous avez de la fièvre ou de la toux, isolez-vous à la maison ou prenez un rendez-vous pour passer un test de dépistage de la COVID-19. Ne vous présentez pas à l’Urgence, sauf s’il s’agit d’une urgence médicale.

En cas d’urgence médicale, appelez le 911 ou présentez-vous à l’Urgence la plus près de chez vous.

Tout partenaire de soins essentiels et tout visiteur doit en tout temps porter un masque, respecter la distanciation physique (rester à 6 pieds ou 2 mètres des autres) et être entièrement vacciné contre la COVID-19

Accès des visiteurs à l’Hôpital

L’Hôpital d’Ottawa accepte en ce moment les visiteurs, conformément à sa politique sur les visiteurs et la présence de la famille.

La politique encourage les patients, les familles et les équipes soignantes à décider du nombre de personnes pouvant être présentes à tout moment. Les partenaires de soins essentiels et les visiteurs devront tout de même répondre à des questions de dépistage avant d’entrer à l’hôpital (plus d’information fournie ci-après) et porter un masque en permanence.

La politique ne limite pas les heures de visite. Les proches sont les bienvenus à L’Hôpital d’Ottawa aux heures qui conviennent au patient concerné après concertation avec son équipe soignante. Nous demandons aux visiteurs de bien vouloir respecter les heures de repos, et nous vous encourageons à limiter, dans la mesure du possible, les rassemblements et la durée des visites. Le personnel de l’unité pourrait demander aux visiteurs qui ne respectent pas la politique de quitter les lieux.
En cas d’éclosion ou d’urgence, l’équipe de soins pourrait recommander la prise d’autres mesures de précaution pour assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs. Veuillez communiquer avec l’équipe de soins avant de vous rendre dans une unité touchée par une éclosion.

Dépistage électronique de la COVID-19

Pour assurer la sécurité de tous à L’Hôpital d’Ottawa, nous avons mis en place un système de dépistage électronique aux entrées.

Les patients, tout comme les visiteurs et les partenaires de soins devront remplir un formulaire d’évaluation électronique de la COVID-19 en utilisant l’une de ses trois méthodes :

1. Se faire prédépister à l’aide de l’outil de dépistage de la COVID-19. Si une fois votre formulaire rempli, vous êtes bel et bien autorisé à entrer dans l’hôpital, veuillez le présenter au préposé à l’entrée.
  2. À certaines entrées, suivre les flèches jusqu’au kiosque de dépistage.
  3. Lire les questions d’autodépistage affichées à chaque entrée.

Page mise à jour le 22 septembre 2022