Back to Top Heures et politiques de visite - L'Hôpital d'Ottawa
 

Information pour les patients et les visiteurs de L’Hôpital d’Ottawa

Si vous avez de la fièvre ou de la toux, êtes revenu d’un voyage à l’étranger dans les 14 derniers jours ou avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, ne vous présentez pas à l’Urgence. Allez à un centre de dépistage de la COVID-19.

Si vous avez une urgence médicale, appelez le 911 ou présentez-vous à l’Urgence la plus près de chez vous.

Accès des visiteurs à l’hôpital

Resserrement des restrictions de visite en cas d’éclosion

Une éclosion peut parfois survenir dans une unité de soins. En plus de la COVID-19, nous surveillons beaucoup d’autres types d’éclosions à L’Hôpital d’Ottawa et nous les signalons dans le site Web de Santé publique Ottawa.

Une unité touchée par une éclosion pourrait interdire les visites temporairement, et ce, pour protéger les patients, le personnel et les partenaires de soins essentiels. Avant de visiter un patient dans une unité de soins en éclosion, assurez-vous de consulter son personnel.

Si vous avez l’intention de vous rendre dans une unité touchée par une éclosion, sachez qu’un préposé au contrôle à l’entrée de l’Hôpital devra valider votre accès auprès du personnel de l’unité en cause.

Nous vous remercions de votre patience durant le resserrement des restrictions.

Restriction des visites en vigueur à L’Hôpital d’Ottawa

Dans le cadre de la lutte continue contre la COVID-19, L’Hôpital d’Ottawa applique de légères restrictions des visites. Depuis le 27 septembre 2021, les partenaires de soins essentiels et les visiteurs à L’Hôpital d’Ottawa doivent présenter la preuve qu’ils ont été pleinement vaccinés et une pièce d’identité. Cette mesure vise à assurer la sécurité de tous à l’Hôpital.

« Pleinement vacciné » signifie avoir reçu il y a au moins 14 jours deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada.  “

La preuve de cette vaccination peut être sous forme de reçu papier ou électronique. Si vous avez été vacciné en Ontario, vous pouvez télécharger votre preuve de vaccination.

Dans le cadre des légères restrictions de visites, jusqu’à 2 personnes pleinement vaccinées peuvent être au chevet d’un patient à la fois, sauf en cas de circonstances exceptionnelles.

Tout tout partenaire de soins essentiels et visiteur doit :

  • répondre à des questions de dépistage à l’entrée (consulter la prochaine section pour en savoir plus à ce sujet)
  • se désinfecter les mains
  • porter en tout temps un masque fourni par l’hôpital (masque fourni à l’entrée de l’hôpital)
  • pratiquer la distanciation physique (rester à 2 mètres des autres) en tout temps
  • suivre les directives du personnel de l’unité

Défilez jusqu’au bas de cette page pour en savoir plus sur les entrées des visiteurs et leur emplacement.

Le gouvernement de l’Ontario exige que les hôpitaux posent des questions de dépistage aux visiteurs. Un préposé au dépistage vous posera des questions sur :

  • vos symptômes
  • tout contact récent avec une personne atteinte de la COVID-19
  • vos voyages récents
  • votre état de vaccination (reçu papier ou numérique prouvant que vous êtes pleinement vacciné contre la COVID-19, avec une pièce d’identité)
  • vos coordonnées afin de pouvoir communiquer avec vous au besoin.

Ces questions servent à vérifier que tout partenaire de soins essentiels et les visiteur entrant dans l’hôpital n’est pas malade et ne risque pas d’avoir été exposé à la COVID-19 à la suite d’un voyage ou de ses contacts étroits. Notez qu’il peut y avoir une file d’attente à l’entrée en raison du nombre accru de visiteurs.

Nous encourageons fortement toutes les personnes admissibles à recevoir le vaccin contre la COVID-19, car il protège contre une forme grave de la maladie, l’hospitalisation et la mort. En prévenant la hausse des hospitalisations, la vaccination protège notre système de santé et assure que les travailleurs de la santé peuvent continuer à soigner toutes les personnes qui en ont besoin.

Page mise à jour le 10 novembre 2021