Back to Top Fort et fier : L'Hôpital d'Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023

 
Megan Vitols-Mckay et son chien Ponyo au défilé de la Fierté dans la Capitale.

« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Le dimanche 27 août, L’Hôpital d’Ottawa a été fier de participer au défilé de la Fierté dans la Capitale, un événement annuel qui couronne les festivités de la semaine à Ottawa en hommage à la richesse et à la diversité de la communauté 2SLGBTQI+.

Des employés et des médecins de tout l’hôpital, ainsi que leurs familles et amis, ont porté des vêtements colorés, agité des drapeaux arc-en-ciel et dansé sur des musiques endiablées, tout en défilant, côte à côte, dans les rues du centre-ville d’Ottawa cernées par des milliers de spectateurs aux couleurs tout aussi flamboyantes.

Voici un aperçu du déroulement de la journée et quelques potins de coulisses sur l’effervescence qui y régnait.  

Un garçon tenant un carton de chanson et un mégaphone.

Au fur et à mesure que le groupe de personnes de L’Hôpital d’Ottawa se retrouvait au point de rassemblement avant le début du défilé, Cedrik, 7 ans, le fils de Manon Laliberté, gestionnaire du programme de mieux-être, mobilisation et reconnaissance de L’Hôpital d’Ottawa, a veillé à ce que tout le monde chante fort, avec fierté et dans le ton. 

Melanie Finney (à gauche) et Sarah Silverstein (à droite) portant des colliers devant la navette de L’Hôpital d’Ottawa.

Quel tourbillon de fleurs! Les travailleuses sociales Melanie Finney (à gauche) et Sarah Silverstein (à droite) se lâchent lors du départ du défilé dans les rues du centre-ville d’Ottawa.

Laissez-nous vous transporter jusqu’au cœur du défilé pour que vous puissiez profiter de tous les sons et lumières. 
Cameron Love (deuxième à gauche) pose avec trois membres du personnel de l’Hôpital.

Cameron Love (deuxième à gauche), PDG de L’Hôpital d’Ottawa, a défilé aux côtés de membres du personnel et d’autres membres de l’équipe de la haute direction de l’Hôpital.

Gros plan de Brandon Joyce portant du fard à paupières bleu.

Admirez ces paillettes! Brandon Joyce est coordonnateur de la clinique d’immunodéficience de L’Hôpital d’Ottawa. C’était sa première participation au défilé de la Fierté dans la Capitale, et la première fois qu’il se maquillait. Il a incontestablement embelli l’espace. 

Le Dr Paul MacPherson (en débardeur noir) au milieu d’une foule de personnes participant au défilé.

Le Dr Paul MacPherson (en débardeur noir), le premier titulaire de la Chaire de recherche en santé des hommes gais, se trouvait parmi les nombreux employés et médecins qui représentaient L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale.

Phil Nguyen portant une Mini Boombox sur l’épaule.

Phil Nguyen, infirmier autorisé au sein de l’unité d’oncologie et excellent danseur de hip-hop, a bougé au rythme de la musique diffusée sur sa propre Mini Boombox. 

Anya Marion distribue des macarons à des enfants le long du parcours du défilé.

Anya Marion, coordonnatrice, Équité, Diversité et Inclusion à L’Hôpital d’Ottawa, et tous les autres membres de l’équipe ont beaucoup apprécié les acclamations de soutien et l’énergie de la foule.

Gabrielle Pikulski danse tout le long du parcours du défilé.

La reine de la danse du groupe de L’Hôpital d’Ottawa a été sans conteste Gabrielle Pikulski, commis à l’Urgence de l’un de nos campus, qui a dansé toute la journée sur notre liste de musique, notamment des chansons comme Supermodel (You Better Work), Wannabe et Footloose. Quel talent, Gabbi!

Employés de l’Hôpital devant le kiosque d’information de L’Hôpital d’Ottawa.

En plus de participer au défilé, L’Hôpital d’Ottawa a tenu un kiosque grâce auquel les membres du personnel présents ont pu communiquer avec les membres de la collectivité, promouvoir ses services auprès d’eux, et les sensibiliser ainsi que leurs alliés à la manière dont nous pouvons faire mieux en tant qu’hôpital. Merci à tous ceux qui se sont arrêtés à notre kiosque!

Apprenez-en plus sur les programmes, les initiatives et les ressources que propose L’Hôpital d’Ottawa aux membres de la communauté 2SLGBTQI+ :

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

« Nous n’aurions jamais pensé économiser autant » : Grande victoire pour la durabilité sur le Campus Riverside

Grâce à quelques correctifs et remplacements simples, notre équipe chargée des installations a considérablement réduit l’empreinte carbone du Campus Riverside, ce qui équivaut à retirer 229 voitures de la circulation pendant un an. Alors, quelle est la formule secrète écoresponsable de l’équipe? Lisez cet article pour le découvrir…

Le pouvoir des communautés@lho

L’année dernière, Macrina Valcin, infirmière autorisée, a créé une exposition complexe dans son unité pour le Mois de l’histoire des Noirs, transformant le babillard de l’unité en une puissante célébration du peuple, de la culture et de l’histoire des Noirs. Cette année, grâce au soutien chaleureux et aux encouragements d’une communauté inclusive nouvellement formée, Macrina présente ce projet qui la passionne à un public beaucoup plus large.

Ces bénévoles transforment chocolats et peluches en appareils d’IRM

Nous savons tous qu’un cadeau a le pouvoir de faire plaisir à celui qui le reçoit. Mais saviez-vous que les cadeaux que vous achetez à l’une de nos boutiques de cadeaux avaient aussi le pouvoir de nous aider à acheter de précieux équipements médicaux? Nos boutiques sont tenues par un groupe de bénévoles et d’employés des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa. Voici d’autres façons dont leurs efforts contribuent à apporter des changements utiles.

Des professionnels en santé mentale et des ambulanciers font équipe pour répondre à des urgences en santé mentale

Sept jours sur sept, un professionnel en santé mentale de L’Hôpital d’Ottawa prend la route avec un ambulancier du Service paramédic d’Ottawa. Ensemble, ils répondent à des appels logés au 911 en raison d’un problème urgent de santé mentale dans la ville. Cindy Gill, travailleuse sociale, et Scott Farrell, ambulancier, nous expliquent comment l’équipe d’intervention en santé mentale offre des soins de qualité aux membres de notre collectivité.

Visionnez la vidéo : Les bébés et le personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux reçoivent des jetons souvenirs du Service des incendies d’Ottawa

Cette vidéo vous mettra sans doute du baume au cœur! Après avoir aidé à transporter nos plus petits patients pour les mettre à l’abri le 27 octobre, les pompiers sont revenus à l’Unité de soins intensifs néonataux du Campus Général afin de remettre au personnel, aux familles et aux bébés un cadeau bien particulier.

Une déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre la terre et ses plantes médicinales.

Dans le cadre des efforts de réconciliation à L’Hôpital d’Ottawa, nous dévoilons une nouvelle déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre le rôle de la médecine traditionnelle. La déclaration accompagne une œuvre d’art de Simon Brascoupé et Mairi Brascoupé (père et fille), des artistes autochtones de la communauté Anishinabeg de Kitigan Zibi.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.