
Les bébés de notre Unité de soins intensifs néonataux peuvent désormais ajouter les pompiers du Service des incendies d‘Ottawa comme membres honoraires à leur arbre généalogique. Voyez les pompiers revenir à l’Unité de soins intensifs néonataux pour remettre au personnel, aux familles et aux bébés un cadeau bien particulier.

Par mesure de précaution durant l’incendie et la panne de courant du 27 octobre, les pompiers du Service des incendies d’Ottawa ont transporté les bébés de l’Unité de soins intensifs néonataux située au 8e étage du Campus Général jusqu’au CHEO. Une fois la situation de nouveau sécurisée, les bébés ont été ramenés au Campus Général.
Le 7 novembre, ces bébés ont reçu les grands honneurs des pompiers qui ont pris soin d’eux, sous la forme d’un jeton souvenir à l’effigie d’une cigogne pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles au sein de la grande famille du Service des incendies d’Ottawa.
Les pompiers ont aussi remis des jetons souvenirs au personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux. De tels jetons sont habituellement remis aux pompiers pour souligner leur exceptionnelle collaboration avec l’équipe du Service des incendies d’Ottawa. Dans ce cas-ci, ces jetons ont été remis à des membres de notre personnel pour saluer leur courage et les efforts extraordinaires dont ils ont fait preuve la nuit de l’incendie.
Le Service des incendies d’Ottawa a également fait faire une plaque commémorative pour rappeler le dévouement hors du commun de notre personnel à l’égard des patients dans des conditions très difficiles.
« Nous sommes revenus aujourd’hui pour vous remercier de nous avoir donné la chance de vous aider à déplacer certains des plus jeunes patients de l’Unité de soins intensifs néonataux afin qu’ils puissent continuer à recevoir les excellents soins qui leur sont prodigués au quotidien dans cet hôpital » a dit Jim Andrews, chef des Opérations spéciales du Service des incendies d’Ottawa.
Nous sommes extrêmement reconnaissants aux équipes du Service des incendies d’Ottawa et de CHEO de nous avoir si bien soutenus afin de veiller à la sécurité des patients les plus vulnérables.
Suivez le Service des incendies d’Ottawa sur Instagram et Facebook à @OttFireIncendie.

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa
Autres ressources utiles
Ces bénévoles transforment chocolats et peluches en appareils d’IRM
Nous savons tous qu’un cadeau a le pouvoir de faire plaisir à celui qui le reçoit. Mais saviez-vous que les cadeaux que vous achetez à l’une de nos boutiques de cadeaux avaient aussi le pouvoir de nous aider à acheter de précieux équipements médicaux? Nos boutiques sont tenues par un groupe de bénévoles et d’employés des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa. Voici d’autres façons dont leurs efforts contribuent à apporter des changements utiles.
Des professionnels en santé mentale et des ambulanciers font équipe pour répondre à des urgences en santé mentale
Sept jours sur sept, un professionnel en santé mentale de L’Hôpital d’Ottawa prend la route avec un ambulancier du Service paramédic d’Ottawa. Ensemble, ils répondent à des appels logés au 911 en raison d’un problème urgent de santé mentale dans la ville. Cindy Gill, travailleuse sociale, et Scott Farrell, ambulancier, nous expliquent comment l’équipe d’intervention en santé mentale offre des soins de qualité aux membres de notre collectivité.
Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023
« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Découvrez les coulisses de la Fierté dans la Capitale de 2023 pour voir comment nous avons célébré cette occasion avec la communauté 2SLGBTQI+ dans ce photoreportage haut en couleur.
Une diplômée en sciences infirmières reçoit l’épinglette cérémoniale de son mentor
L’Hôpital d’Ottawa est fier de préserver la traditionnelle cérémonie de remise de l’épinglette pour souligner l’entrée d’une étudiante infirmière dans la profession. Lisez cette histoire touchante d’une étudiante en sciences infirmières qui a reçu l’épinglette d’une personne qui compte beaucoup pour elle.
Second Chance: la chanson de Don pour ceux qui lui ont sauvé la vie
Faire de la musique a toujours été important pour Don. Lorsque le personnel de l’hôpital lui a sauvé la vie alors qu’il était à deux doigts de la mort, il ne pouvait pas penser à une meilleure façon de le remercier.
Une déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre la terre et ses plantes médicinales.
Dans le cadre des efforts de réconciliation à L’Hôpital d’Ottawa, nous dévoilons une nouvelle déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre le rôle de la médecine traditionnelle. La déclaration accompagne une œuvre d’art de Simon Brascoupé et Mairi Brascoupé (père et fille), des artistes autochtones de la communauté Anishinabeg de Kitigan Zibi.
Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!