Back to Top Visionnez la vidéo : Les bébés et le personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux reçoivent des jetons souvenirs du Service des incendies d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Visionnez la vidéo : Les bébés et le personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux reçoivent des jetons souvenirs du Service des incendies d’Ottawa

 
Firefighters from Ottawa Fire Services and Neonatal Intensive Care Unit staff

Les bébés de notre Unité de soins intensifs néonataux peuvent désormais ajouter les pompiers du Service des incendies d‘Ottawa comme membres honoraires à leur arbre généalogique. Voyez les pompiers revenir à l’Unité de soins intensifs néonataux pour remettre au personnel, aux familles et aux bébés un cadeau bien particulier. 

Bébés ont reçu les grands honneurs des pompiers qui ont pris soin d’eux, sous la forme d’un jeton souvenir à l’effigie d’une cigogne pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles au sein de la grande famille du Service des incendies d’Ottawa. 

Par mesure de précaution durant l’incendie et la panne de courant du 27 octobre, les pompiers du Service des incendies d’Ottawa ont transporté les bébés de l’Unité de soins intensifs néonataux située au 8e étage du Campus Général jusqu’au CHEO. Une fois la situation de nouveau sécurisée, les bébés ont été ramenés au Campus Général.

Le 7 novembre, ces bébés ont reçu les grands honneurs des pompiers qui ont pris soin d’eux, sous la forme d’un jeton souvenir à l’effigie d’une cigogne pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles au sein de la grande famille du Service des incendies d’Ottawa. 

Les pompiers ont aussi remis des jetons souvenirs au personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux. De tels jetons sont habituellement remis aux pompiers pour souligner leur exceptionnelle collaboration avec l’équipe du Service des incendies d’Ottawa. Dans ce cas-ci, ces jetons ont été remis à des membres de notre personnel pour saluer leur courage et les efforts extraordinaires dont ils ont fait preuve la nuit de l’incendie.

Le Service des incendies d’Ottawa a également fait faire une plaque commémorative pour rappeler le dévouement hors du commun de notre personnel à l’égard des patients dans des conditions très difficiles.

« Nous sommes revenus aujourd’hui pour vous remercier de nous avoir donné la chance de vous aider à déplacer certains des plus jeunes patients de l’Unité de soins intensifs néonataux afin qu’ils puissent continuer à recevoir les excellents soins qui leur sont prodigués au quotidien dans cet hôpital » a dit Jim Andrews, chef des Opérations spéciales du Service des incendies d’Ottawa.

Nous sommes extrêmement reconnaissants aux équipes du Service des incendies d’Ottawa et de CHEO de nous avoir si bien soutenus afin de veiller à la sécurité des patients les plus vulnérables.

Suivez le Service des incendies d’Ottawa sur Instagram et Facebook à @OttFireIncendie.

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Bébé à bord : Des infirmières dans le feu de l’action pour faire naître un bébé en plein vol

Lorsqu’une femme a commencé à accoucher en plein milieu d’un vol de 7 heures, Eunice et Lindsey ont immédiatement offert leur aide. Les deux infirmières en soins intensifs néonataux ont dû se fier à leur propre expérience, et à un peu d’improvisation, pour faire naître et réanimer une fillette.

« Nous n’aurions jamais pensé économiser autant » : Grande victoire pour la durabilité sur le Campus Riverside

Grâce à quelques correctifs et remplacements simples, notre équipe chargée des installations a considérablement réduit l’empreinte carbone du Campus Riverside, ce qui équivaut à retirer 229 voitures de la circulation pendant un an. Alors, quelle est la formule secrète écoresponsable de l’équipe? Lisez cet article pour le découvrir…

Le pouvoir des communautés@lho

L’année dernière, Macrina Valcin, infirmière autorisée, a créé une exposition complexe dans son unité pour le Mois de l’histoire des Noirs, transformant le babillard de l’unité en une puissante célébration du peuple, de la culture et de l’histoire des Noirs. Cette année, grâce au soutien chaleureux et aux encouragements d’une communauté inclusive nouvellement formée, Macrina présente ce projet qui la passionne à un public beaucoup plus large.

Ces bénévoles transforment chocolats et peluches en appareils d’IRM

Nous savons tous qu’un cadeau a le pouvoir de faire plaisir à celui qui le reçoit. Mais saviez-vous que les cadeaux que vous achetez à l’une de nos boutiques de cadeaux avaient aussi le pouvoir de nous aider à acheter de précieux équipements médicaux? Nos boutiques sont tenues par un groupe de bénévoles et d’employés des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa. Voici d’autres façons dont leurs efforts contribuent à apporter des changements utiles.

Des professionnels en santé mentale et des ambulanciers font équipe pour répondre à des urgences en santé mentale

Sept jours sur sept, un professionnel en santé mentale de L’Hôpital d’Ottawa prend la route avec un ambulancier du Service paramédic d’Ottawa. Ensemble, ils répondent à des appels logés au 911 en raison d’un problème urgent de santé mentale dans la ville. Cindy Gill, travailleuse sociale, et Scott Farrell, ambulancier, nous expliquent comment l’équipe d’intervention en santé mentale offre des soins de qualité aux membres de notre collectivité.

Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023

« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Découvrez les coulisses de la Fierté dans la Capitale de 2023 pour voir comment nous avons célébré cette occasion avec la communauté 2SLGBTQI+ dans ce photoreportage haut en couleur.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.