Back to Top Photos : Un siècle de femmes dans le secteur de la santé - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Photos : Un siècle de femmes dans le secteur de la santé

 
Three hospital employees wearing blue scrubs posing for a photo at Staff Winterfest.

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes, et l’occasion pour nous de rendre hommage aux femmes exceptionnelles, d’hier et d’aujourd’hui, grâce auxquelles L’Hôpital d’Ottawa est un établissement de soins de calibre mondial.

De 1924 à 2025, les femmes ont toujours joué un rôle prépondérant faisant ainsi en sorte que L’Hôpital d’Ottawa soit un établissement de soins de calibre mondial.

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous mettons en avant et rendons hommage à un siècle de femmes exceptionnelles, appartenant au personnel médical et administratif, ou encore des chercheuses et des bénévoles, pour tout ce qu’elles ont fait et continuent de faire afin de veiller à ce que toute personne se rendant à L’Hôpital d’Ottawa reçoive les mêmes services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

1943 : Un groupe d’élèves-infirmières assises devant la statue de Harold Fisher sur le terrain de l’Hôpital Civic.
Aujourd’hui : La remarquable équipe des technologues en radiation médicale à la clinique de dépistage du cancer du sein Plaza Hampton Park de L’Hôpital d’Ottawa.
1955 : Deux infirmières de l’Hôpital Civic nouvellement diplômées.
Aujourd’hui : Deux professionnels de la santé au Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa profitant des festivités entourant la Célébration de l’hiver de l’année dernière.
Années 1960 : Une bénévole debout derrière la caisse enregistreuse à la cantine de l’Hôpital Civic.
Une bénévole arrange des fleurs à la boutique de cadeaux des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa (Campus Général).
Aujourd’hui : Une bénévole arrange des bougies à la boutique de cadeaux des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa (Campus Général).
1978 : Une employée de l’hôpital debout à côté d’équipements médicaux à la Clinique de cancérologie de l’Hôpital Civic d’Ottawa.
Aujourd’hui : Micheline Dupras est une technologue en tomodensitométrie (TDM) qui a travaillé pendant plus de 20 ans à L’Hôpital d’Ottawa.
 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Février est le Mois de l’histoire des Noirs

Cinq membres de la communauté noire de L’Hôpital d’Ottawa réfléchissent à ce que signifie pour eux le Mois de l’histoire des Noirs, à leur héritage et à l’importance de mettre en place un système de santé véritablement équitable.

Voici l’équipe qui veille au grain tous les soirs

Ne vous fiez pas à l’acronyme de l’équipe CAOS. Découvrez comment ces veilleurs de nuit contribuent à assurer le bon fonctionnement de nos campus et de nos sites satellites après les heures normales de travail.

Ces infirmières vous invitent à recycler leur idée

À L’Hôpital d’Ottawa, nous nous efforçons d’être à l’avant-garde en matière de soins de santé durables, ce que nous ne pouvons réaliser qu’avec l’aide de notre personnel de première ligne. Caiti et Sabrina, infirmières en médecine gériatrique, ont mobilisé leur unité pour optimiser le recyclage et détourner des déchets de la décharge. Découvrez comment elles ont relevé le pari de la réduction des déchets.

Bébé à bord : Des infirmières dans le feu de l’action pour faire naître un bébé en plein vol

Lorsqu’une femme a commencé à accoucher en plein milieu d’un vol de 7 heures, Eunice et Lindsey ont immédiatement offert leur aide. Les deux infirmières en soins intensifs néonataux ont dû se fier à leur propre expérience, et à un peu d’improvisation, pour faire naître et réanimer une fillette.

Visionnez la vidéo : Les bébés et le personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux reçoivent des jetons souvenirs du Service des incendies d’Ottawa

Cette vidéo vous mettra sans doute du baume au cœur! Après avoir aidé à transporter nos plus petits patients pour les mettre à l’abri le 27 octobre, les pompiers sont revenus à l’Unité de soins intensifs néonataux du Campus Général afin de remettre au personnel, aux familles et aux bébés un cadeau bien particulier.

Une diplômée en sciences infirmières reçoit l’épinglette cérémoniale de son mentor

L’Hôpital d’Ottawa est fier de préserver la traditionnelle cérémonie de remise de l’épinglette pour souligner l’entrée d’une étudiante infirmière dans la profession. Lisez cette histoire touchante d’une étudiante en sciences infirmières qui a reçu l’épinglette d’une personne qui compte beaucoup pour elle.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 28751