Back to Top L’Hôpital d’Ottawa et YouTube Health s’associent pour améliorer l’accès aux renseignements sur la santé au Canada - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

youtube logo

Grâce à des vidéos fondées sur des données probantes, disponibles en français et en anglais, cette collaboration vise à rendre les renseignements sur la santé plus accessibles à tous.

Dans un souci d’améliorer localement l’accès aux ressources et aux renseignements sur la santé, L’Hôpital d’Ottawa et YouTube Health se sont associés afin de mettre à la disposition de la population canadienne des renseignements sur la santé qui sont d’excellente qualité. Grâce à des vidéos offertes en français et en anglais, L’Hôpital d’Ottawa va regrouper de précieux renseignements dont ont besoin les Canadiens sur divers problèmes médicaux répandus, comme le rhume, le VIH, l’infertilité ou la méningite, pour ne citer que quelques exemples.

« Il est indispensable que les personnes de la collectivité puissent plus facilement avoir accès à des renseignements sur la santé, surtout en français, et qu’elles puissent aussi rapidement les utiliser, a dit Melanie Gruer, chef des communications à L’Hôpital d’Ottawa. Grâce à notre collaboration avec YouTube Health, nos experts médicaux peuvent communiquer avec les internautes et leur transmettre de l’information sur des problèmes médicaux fréquents par le biais d’une plateforme qu’ils connaissent déjà bien ».

YouTube atteint actuellement 98 % des Canadiens de 18 ans et plus. Cette collaboration va faire en sorte de veiller à ce que les internautes locaux qui regardent YouTube aient accès à des renseignements sur la santé qui sont précis et d’excellente qualité. D’autres maladies comme la maladie d’Alzheimer, l’appendicite, la stéatose hépatique, la myocardite, l’anémie, la coronaropathie, pour ne citer que quelques exemples, seront traitées dans ces vidéos.

« La priorité pour YouTube Health est de faire en sorte que des renseignements sur la santé d’excellente qualité soient accessibles à tous les Canadiens, a déclaré Soneeka Patel, responsable des questions de santé au sein de YouTube Canada. Dans le cadre de notre collaboration avec L’Hôpital d’Ottawa, l’un des plus importants hôpitaux au Canada, nous allons pouvoir exploiter le potentiel de YouTube de fournir aux Canadiens des renseignements sur la santé fondés sur des données probantes et culturellement pertinents ».

L’Hôpital d’Ottawa n’a de cesse d’améliorer l’accès aux ressources sur la santé. Cette collaboration avec YouTube Health est un moyen de fournir aux internautes des renseignements sur la santé qui sont accessibles, précis et d’excellente qualité, et ce, par le biais d’une plateforme digne de confiance.

Pour obtenir plus d’information, consultez la page YouTube de L’Hôpital d’Ottawa.

« Nous n’aurions jamais pensé économiser autant » : Grande victoire pour la durabilité sur le Campus Riverside

Grâce à quelques correctifs et remplacements simples, notre équipe chargée des installations a considérablement réduit l’empreinte carbone du Campus Riverside, ce qui équivaut à retirer 229 voitures de la circulation pendant un an. Alors, quelle est la formule secrète écoresponsable de l’équipe? Lisez cet article pour le découvrir…

Vous voulez passer un examen de dépistage du cancer, mais vous n’avez pas de médecin de famille? Prenez un rendez-vous avec notre « super dépisteuse »

Faire régulièrement dépister le cancer aide à sauver des vies. C’est pourquoi le Programme d’accès au dépistage de Champlain offre aux résidents de l’Est ontarien qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires des services de dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus, du poumon et colorectal. Découvrez comment obtenir un rendez-vous avec Sarah Junkin-Hepworth, notre infirmière praticienne « super dépisteuse ».

Le Programme de chirurgie d’affirmation de genre accepte désormais des patients

Le nouveau Programme de chirurgie d’affirmation de genre de L’Hôpital d’Ottawa est vraiment unique en son genre. Lancé en septembre 2023, il est le seul en Ontario à offrir aux patients transgenres et non binaires des interventions du visage, de la poitrine et des parties génitales. Le Dr Nicholas Cormier, chirurgien plasticien, et son équipe sont heureux d’annoncer qu’ils acceptent désormais les patients recommandés par leur médecin.

« Sommelier d’hormones » : La Clinique de la diversité des genres guide les patients aux besoins médicaux complexes dans leur parcours d’affirmation

Les patients trans et non-binaires éprouvent souvent des difficultés à trouver un professionnel de la santé pour les soutenir dans leur parcours d’affirmation. Ceux qui ont des besoins médicaux complexes sont encore plus éprouvés. Voilà pourquoi nous avons ouvert la Clinique de la diversité des genres, l’une des premières au Canada.

L’Hôpital d’Ottawa fête ses 25 ans : Quelques faits sans doute inédits sur le plus important fournisseur de soins de santé de la capitale nationale

Retour en 1998 : l’année du premier iMac d’Apple, du lancement mondial de Google, et de l’arrivée de Harry Potter au Canada. Saviez-vous que notre collectivité avait aussi vécu, cette année-là, un tournant décisif? Découvrez comment est né L’Hôpital d’Ottawa, ainsi que d’autres faits passionnants à son sujet.

Êtes-vous à risque d’avoir le diabète de type 2?

Le diabète de type 2 est un problème de santé grave qui touche près de 2 millions de Canadiens (chiffre à la hausse), mais vous pouvez faire quelque chose aujourd’hui pour réduire votre risque de l’avoir. Nos expertes offrent des conseils prouvés scientifiquement pour aider votre système de régulation de la glycémie et rester en bonne santé.