Back to Top Fort et fier : L'Hôpital d'Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023

 
Megan Vitols-Mckay et son chien Ponyo au défilé de la Fierté dans la Capitale.

« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Le dimanche 27 août, L’Hôpital d’Ottawa a été fier de participer au défilé de la Fierté dans la Capitale, un événement annuel qui couronne les festivités de la semaine à Ottawa en hommage à la richesse et à la diversité de la communauté 2SLGBTQI+.

Des employés et des médecins de tout l’hôpital, ainsi que leurs familles et amis, ont porté des vêtements colorés, agité des drapeaux arc-en-ciel et dansé sur des musiques endiablées, tout en défilant, côte à côte, dans les rues du centre-ville d’Ottawa cernées par des milliers de spectateurs aux couleurs tout aussi flamboyantes.

Voici un aperçu du déroulement de la journée et quelques potins de coulisses sur l’effervescence qui y régnait.  

Un garçon tenant un carton de chanson et un mégaphone.

Au fur et à mesure que le groupe de personnes de L’Hôpital d’Ottawa se retrouvait au point de rassemblement avant le début du défilé, Cedrik, 7 ans, le fils de Manon Laliberté, gestionnaire du programme de mieux-être, mobilisation et reconnaissance de L’Hôpital d’Ottawa, a veillé à ce que tout le monde chante fort, avec fierté et dans le ton. 

Melanie Finney (à gauche) et Sarah Silverstein (à droite) portant des colliers devant la navette de L’Hôpital d’Ottawa.

Quel tourbillon de fleurs! Les travailleuses sociales Melanie Finney (à gauche) et Sarah Silverstein (à droite) se lâchent lors du départ du défilé dans les rues du centre-ville d’Ottawa.

Laissez-nous vous transporter jusqu’au cœur du défilé pour que vous puissiez profiter de tous les sons et lumières. 
Cameron Love (deuxième à gauche) pose avec trois membres du personnel de l’Hôpital.

Cameron Love (deuxième à gauche), PDG de L’Hôpital d’Ottawa, a défilé aux côtés de membres du personnel et d’autres membres de l’équipe de la haute direction de l’Hôpital.

Gros plan de Brandon Joyce portant du fard à paupières bleu.

Admirez ces paillettes! Brandon Joyce est coordonnateur de la clinique d’immunodéficience de L’Hôpital d’Ottawa. C’était sa première participation au défilé de la Fierté dans la Capitale, et la première fois qu’il se maquillait. Il a incontestablement embelli l’espace. 

Le Dr Paul MacPherson (en débardeur noir) au milieu d’une foule de personnes participant au défilé.

Le Dr Paul MacPherson (en débardeur noir), le premier titulaire de la Chaire de recherche en santé des hommes gais, se trouvait parmi les nombreux employés et médecins qui représentaient L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale.

Phil Nguyen portant une Mini Boombox sur l’épaule.

Phil Nguyen, infirmier autorisé au sein de l’unité d’oncologie et excellent danseur de hip-hop, a bougé au rythme de la musique diffusée sur sa propre Mini Boombox. 

Anya Marion distribue des macarons à des enfants le long du parcours du défilé.

Anya Marion, coordonnatrice, Équité, Diversité et Inclusion à L’Hôpital d’Ottawa, et tous les autres membres de l’équipe ont beaucoup apprécié les acclamations de soutien et l’énergie de la foule.

Gabrielle Pikulski danse tout le long du parcours du défilé.

La reine de la danse du groupe de L’Hôpital d’Ottawa a été sans conteste Gabrielle Pikulski, commis à l’Urgence de l’un de nos campus, qui a dansé toute la journée sur notre liste de musique, notamment des chansons comme Supermodel (You Better Work), Wannabe et Footloose. Quel talent, Gabbi!

Employés de l’Hôpital devant le kiosque d’information de L’Hôpital d’Ottawa.

En plus de participer au défilé, L’Hôpital d’Ottawa a tenu un kiosque grâce auquel les membres du personnel présents ont pu communiquer avec les membres de la collectivité, promouvoir ses services auprès d’eux, et les sensibiliser ainsi que leurs alliés à la manière dont nous pouvons faire mieux en tant qu’hôpital. Merci à tous ceux qui se sont arrêtés à notre kiosque!

Apprenez-en plus sur les programmes, les initiatives et les ressources que propose L’Hôpital d’Ottawa aux membres de la communauté 2SLGBTQI+ :

 
Comment

Autres ressources utiles

Voici l’équipe qui veille au grain tous les soirs

Ne vous fiez pas à l’acronyme de l’équipe CAOS. Découvrez comment ces veilleurs de nuit contribuent à assurer le bon fonctionnement de nos campus et de nos sites satellites après les heures normales de travail.

Ces infirmières vous invitent à recycler leur idée

À L’Hôpital d’Ottawa, nous nous efforçons d’être à l’avant-garde en matière de soins de santé durables, ce que nous ne pouvons réaliser qu’avec l’aide de notre personnel de première ligne. Caiti et Sabrina, infirmières en médecine gériatrique, ont mobilisé leur unité pour optimiser le recyclage et détourner des déchets de la décharge. Découvrez comment elles ont relevé le pari de la réduction des déchets.

Plus qu’un chandail : Les chandails orange soutiennent la guérison et la collectivité

Pamela Meness, fondatrice de Diamond Phoenix Creations, une entreprise basée à Kitigan Zibi et le fournisseur des chandails orange « Chaque enfant compte » de L’Hôpital d’Ottawa, dit que l’entreprise soutient la guérison et la collectivité.

« Il s’agit de leur donner de l’espoir et une raison d’être » : Le programme Block Leaders d’Ottawa Inner City Health est au service de la communauté depuis un an.

Sept jours sur sept, les Block Leaders se rendent au marché By pour aider les membres de leur communauté qui sont sans logis ou qui consomment des drogues. Ils apportent leur soutien aux personnes en détresse, interviennent en cas de surdose et nettoient même leur quartier – tout cela dans le but de créer une communauté plus sûre et plus saine pour tout le monde.

Bébé à bord : Des infirmières dans le feu de l’action pour faire naître un bébé en plein vol

Lorsqu’une femme a commencé à accoucher en plein milieu d’un vol de 7 heures, Eunice et Lindsey ont immédiatement offert leur aide. Les deux infirmières en soins intensifs néonataux ont dû se fier à leur propre expérience, et à un peu d’improvisation, pour faire naître et réanimer une fillette.

« Nous n’aurions jamais pensé économiser autant » : Grande victoire pour la durabilité sur le Campus Riverside

Grâce à quelques correctifs et remplacements simples, notre équipe chargée des installations a considérablement réduit l’empreinte carbone du Campus Riverside, ce qui équivaut à retirer 229 voitures de la circulation pendant un an. Alors, quelle est la formule secrète écoresponsable de l’équipe? Lisez cet article pour le découvrir…

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 26306