Back to Top Des patients ont recours au Programme des Anges gardiens pour honorer un préposé au transport extraordinaire - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Des patients ont recours au Programme des Anges gardiens pour honorer un préposé au transport extraordinaire

 
Mike Mongeon

Mike Mongeon a reçu une épinglette d’ange gardien pour son service chaleureux et empreint de compassion qu’il offre aux patients.

Le grand sourire bien chaleureux de Michel « Mike » Mongeon en dit long sur sa personnalité.

Il est difficile de ne pas remarquer son sourire de prime abord et c’est l’une des caractéristiques qui le rend inoubliable pour les patients. Une autre de ses qualités est sa capacité de rendre à l’aise presque n’importe qui. Cette qualité est particulièrement importante pour un préposé au transport, qui transfère d’un bout à l’autre de l’hôpital des patients pouvant se montrer un peu difficiles.

Dans sa lettre de mise en nomination pour le Programme des Anges gardiens de L’Hôpital d’Ottawa, un programme de reconnaissance par lequel les patients et leur famille peuvent témoigner leur gratitude envers des médecins, des infirmières, des employés et des bénévoles qui offrent des soins ou des services exceptionnels, Phyllis Holmes, une ancienne patiente de L’Hôpital d’Ottawa a écrit à propos de Michel ce qui suit :

« Avant que Mike m’amène à mon échocardiographie, il s’est arrêté au poste de soins infirmiers pour prendre deux couvertures chaudes au cas où j’aurais froid en chemin. [Mon mari, Brian,] et lui ont eu une discussion bien animée. »

En plus de sa mise en nomination, Mme Holmes a fait un don à l’Hôpital en l’honneur de Michel pour lui témoigner toute sa gratitude pour sa gentillesse.

Michel est préposé au transport à L’Hôpital d’Ottawa depuis 12 ans, mais ça ne date pas d’hier qu’il sait faire rire les gens et les mettre à l’aise. Grâce à son dynamisme et à son enthousiasme, il apporte son soutien aux patients qui se retrouvent à l’hôpital, un endroit peu familier pour eux.

« Quand on aime son travail, on est porté à sourire et le sourire est contagieux », lance Michel.   

Michel a un effet positif à long terme sur les patients. Bien souvent, d’anciens patients le saluent par son nom. Il se fait demander s’il se souvient d’eux du temps où ils étaient à l’hôpital. Ils font des plaisanteries ou partagent des souvenirs où Michel a fait preuve de compassion et a réchauffé leur cœur ou les a rendus plus à l’aise durant leur séjour à l’hôpital.

Cela peut parfois prendre un moment, mais il finit par se souvenir des patients et de leur histoire en particulier. Il traite chaque patient qu’il transfère de la même façon : il lui fait un grand sourire, se présente et fait des plaisanteries, entretient la conversation ou accorde une attention toute particulière dont ils ont besoin pour se rendre à destination.

En fait, il est tellement populaire que certains patients le réclament pour assurer de nouveau leur transfert!

Le Programme des Anges gardiens de L’Hôpital d’Ottawa est une belle façon pour les patients d’honorer un médecin, une infirmière, un employé ou un bénévole qui a contribué à agrémenter leur expérience. En faisant un don et en envoyant un message, les patients montrent à leur destinataire que ses attentions spéciales ne sont pas passées inaperçues. Le destinataire reçoit aussi une épinglette d’ange gardien faite à la main qu’il peut porter fièrement et montrer aux autres qu’il a offert des soins empreints de compassion à des patients à L’Hôpital d’Ottawa.

Les dons faits dans le cadre du Programme des Anges gardiens aident à acheter de l’équipement qui permet de sauver des vies, à améliorer les secteurs de soins et à financer la recherche médicale vitale qui mènera à la mise au point de nouveaux traitements et remèdes.

Félicitations et merci du dévouement que tu accordes à chaque patient, Mike!

 
Comment

Autres ressources utiles

Février est le Mois de l’histoire des Noirs

Cinq membres de la communauté noire de L’Hôpital d’Ottawa réfléchissent à ce que signifie pour eux le Mois de l’histoire des Noirs, à leur héritage et à l’importance de mettre en place un système de santé véritablement équitable.

Un milieu de choix : L’Hôpital d’Ottawa reconnu comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada

L’Hôpital d’Ottawa a été reconnu comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Guidé par la compassion et l’engagement envers les soins aux patients, L’Hôpital d’Ottawa a développé une culture de travail qui inspire la confiance à ses employés, à ses patients et aux membres de leur famille.

Soins offerts à la communauté 2ELGBTQIA+ à L’Hôpital d’Ottawa : Guide pratique

L’Hôpital d’Ottawa offre un large éventail de services et de ressources afin d’aider à répondre aux besoins en matière de soins propres à la communauté 2ELGBTQIA+, y compris la toute première clinique de chirurgie d’affirmation de genre en Ontario, un programme de soins offert 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine aux victimes d’agression sexuelle ou d’abus par un partenaire, et une clinique de la diversité des genres pour aider les patients aux besoins médicaux complexes dans leur parcours de transition.

« Il s’agit de leur donner de l’espoir et une raison d’être » : Le programme Block Leaders d’Ottawa Inner City Health est au service de la communauté depuis un an.

Sept jours sur sept, les Block Leaders se rendent au marché By pour aider les membres de leur communauté qui sont sans logis ou qui consomment des drogues. Ils apportent leur soutien aux personnes en détresse, interviennent en cas de surdose et nettoient même leur quartier – tout cela dans le but de créer une communauté plus sûre et plus saine pour tout le monde.

Regardez : La princesse Margriet des Pays-Bas nous a envoyé ce message vidéo amical à l’occasion du 100e anniversaire du Campus Civic.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les tulipes sont si importantes pour notre ville, la réponse implique une guerre mondiale, une famille royale et le Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa. Dans ce message vidéo spécial, Son Altesse Royale la princesse Margriet des Pays-Bas explique pourquoi la tulipe est un symbole spécial de l’amitié attachante entre son pays et le Canada.

Un programme de bénévolat qui mise sur le pouvoir de la musique

Des études ont montré que la musique peut être bénéfique pour le corps, l’esprit, les relations et la communauté. Moments musicaux est un programme dans le cadre duquel des bénévoles jouent de la musique en direct afin de favoriser des résultats positifs pour les patients, les visiteurs et le personnel.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 14436