Back to Top Des emplois pour de nouveaux arrivants grâce à un partenariat communautaire | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

sous-menu
Bannière Je suis là pour vous Bannière Je suis là pour vous

Des emplois pour de nouveaux arrivants grâce à un partenariat communautaire

YIMC---Hosekeeping-Ayse-Ibrahim

Ayse Ibrahim dit qu’elle est fière de travailler pour L’Hôpital d’Ottawa, qui a récemment reçu le Prix employeur d’excellence d’Embauche immigrants Ottawa.

Il y a cinq ans, Ayse Ibrahim était au secondaire et espérait devenir pharmacienne. Elle a toujours aimé les hôpitaux et voulait y travailler.

Mais tout a changé quand elle a dû quitter la Syrie avec sa famille à cause de la guerre. Elle a tout laissé et savait qu’elle allait devoir recommencer sa vie ailleurs.

« Quand je suis arrivée au Canada, j’avais peur, dit Ayse. Mon anglais n’était pas bon. Comment allais-je trouver un emploi? »

Cela fait un peu plus d’un an qu’elle est au pays et dès son arrivée à Ottawa, on l’a mise en contact avec un organisme qui l’aiderait à trouver du travail. Il s’agit d’Embauche immigrants Ottawa, qui aide et met en valeur les nouveaux arrivants. Cet organisme est partenaire de L’Hôpital d’Ottawa. Voilà comment Ayse a obtenu son emploi au Service d’entretien ménager.

« Je suis ravie d’être à l’Hôpital, dit-elle. Toutes les personnes qui travaillent ici me respectent. L’Hôpital me montre que je suis une personne à part entière et je fais un bon travail pour que cette communauté grandisse, qu’elle devienne meilleure. »

Ayse poursuit ses études secondaires le jour afin d’obtenir son diplôme. Le soir et la fin de semaine, elle travaille pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Depuis qu’elle travaille à l’Hôpital, son anglais s’est amélioré grâce aux interactions avec les patients et le personnel. Elle a donc décidé de s’inscrire au programme de technologie en radiation médicale au Collège Algonquin afin de pouvoir continuer de travailler à l’Hôpital.

« Je commence une nouvelle vie ici, dit Ayse. C’est une bonne expérience pour moi d’être à l’Hôpital. J’aide les gens du fond du cœur. »

Le partenariat entre l’Hôpital et Embauche immigrants Ottawa a aussi mené à l’embauche d’autres nouveaux arrivants au Canada.

D’ailleurs, l’Hôpital a récemment reçu le Prix employeur d’excellence d’Embauche Immigrants Ottawa pour avoir recruté et intégré des immigrants au sein de son personnel. L’équipe de la Dotation en personnel talentueux a même créé un processus d’entrevue sur mesure. Il comporte une simulation et une séance de débreffage pendant laquelle les candidats peuvent poser des questions et donner leur avis sur le processus.

« J’étais très fière et honorée qu’on reconnaisse nos efforts », affirme Andree Kaspardlov, gestionnaire de la Dotation en personnel talentueux. « L’équipe de recrutement est très engagée envers ce processus et toute initiative d’aide aux nouveaux arrivants au pays. »

Célébrons la Semaine de reconnaissance de l’entretien ménager, du 5 au 9 juin.

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa - Faire un don