
Une ambiance festive a régné à l’Hôpital à Noël : le personnel était aux petits soins et on a eu droit à une chorale de Noël et à une visite du père Noël à la Pouponnière de soins spéciaux. Merci à tous ceux qui ont rendu cette journée magique.

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa
Autres ressources utiles
« Je sculpte pour rendre les gens heureux. »
Conducteur de navettes à L’Hôpital d’Ottawa, Bill Nauffts sait que le respect de l’horaire peut littéralement faire la différence entre la vie et la mort, mais c’est ce qu’il crée pendant ses pauses qui procure tant de satisfaction personnelle et de plaisir collectif.
Un ancien patient à la recherche de l’homme derrière « la voix »
Tandis qu’il se remettait d’une leucémie et se sentait vulnérable, Gary Davis a trouvé une source de réconfort fort inattendue – la voix enregistrée de notre système téléphonique. Cinq ans plus tard, il s’est donné pour mission de trouver la personne à l’autre bout du fil et de faire sa connaissance.
Patients et proches contribuent à insuffler de la fierté dans l’ADN de L’Hôpital d’Ottawa
Découvrez comment quatre initiatives menées par notre comité consultatif de patients et de familles sur les questions relatives au genre (Rainbow PFAC) aident à créer des espaces plus sécuritaires pour la communauté 2SLGBTQ+.
Comment parler à votre médecin : conseils pour faciliter un peu les conversations difficiles
Êtes-vous parfois nerveux à l’idée de parler à votre médecin? Un médecin et une patiente conseillère de L’Hôpital d’Ottawa donnent des conseils pratiques pour faciliter un peu les conversations difficiles.
« Lorsque je me sentais seul, elles étaient là » : Célébrons la Semaine des soins infirmiers
En cette troisième année de la pandémie, des patients et des familles montrent par des témoignages personnels touchants de quelles manières les infirmières ont répondu à l’appel.
Chiens de thérapie : des amis poilus aux bienfaits prouvés par la science
Copain, un caniche standard de six ans, repose régulièrement son mignon museau sur la cuisse d’un patient. Ce qu’il ne sait pas, c’est que son « câlin » procure des bienfaits prouvés par la science aux patients et au personnel de l’Hôpital.
Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!