Back to Top Pas d’âge pour être généreux : six jeunes de 11 ans amassent des fonds pour la recherche sur le cancer du sein - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Pas d’âge pour être généreux : six jeunes de 11 ans amassent des fonds pour la recherche sur le cancer du sein

 
six 11-year-olds holding a giant cheque

Six amis de 11 ans remettent un don au Centre de santé du sein Rose Ages : Jackie Paris (à gauche), Alice de Vlieger, Tess Roberge, Isla Pulsifer, Parker Johnson et Lucy Von Herff.

« Je sais que c’est un hôpital, mais c’est vraiment beau! », s’exclame Parker Johnson en sortant de l’ascenseur du Centre de santé du sein Rose Ages.

Ce n’était pas une femme qui s’exclamait, mais bien un garçon de 11 ans. Parker et cinq amies venaient de débarquer avec un énorme chèque pour le nouveau Centre de santé du sein. Les six jeunes apportaient aussi un sac à pain en plastique contenant 247,95 $ en monnaie. Ils s’étaient donné pour mission de récolter des fonds pour une bonne cause.

$247.95 worth money bag raised by six 11 year old kids

« Ces enfants ont décidé, de leur propre initiative et sans aucune suggestion de leurs parents, qu’ils allaient donner leur argent à la recherche sur le cancer », explique Roland Paris, dont la fille est dans le groupe. « Ils ont même écrit une liste de causes sur un tableau avant de passer à un vote. »

La recherche sur le cancer du sein a gagné le vote. Les enfants ont eu l’idée d’amasser des fonds pour cette cause après avoir appris qu’une maman du quartier, Rebecca Hollingsworth, suivait un traitement contre le cancer du sein, précise M. Paris.

Le groupe d’amis (Jackie Paris, Alice de Vlieger, Tess Roberge, Isla Pulsifer, Parker Johnson et Lucy Von Herff) a eu des idées futées pour gagner de l’argent. Ils ont vendu de la limonade, tondu du gazon, ramassé des feuilles mortes et fait du déneigement, entre autres. Ensuite, ils ont mis leur argent ensemble pour faire un don groupé à L’Hôpital d’Ottawa le 24 octobre. Les enfants étaient tout fiers de remettre le chèque et très contents de visiter le nouveau centre en compagnie de la Dre Erin Cordeiro, la directrice médicale du centre.

L’Hôpital d’Ottawa est reconnaissant envers ces six jeunes. Leur générosité illustre à merveille qu’aucun don n’est trop petit et qu’aucun donateur n’est trop jeune pour faire une différence.

L’Hôpital d’Ottawa amasse actuellement des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Dépistage du cancer du sein à L’Hôpital d’Ottawa : Ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre rendez-vous pour une mammographie

Le moment est-il venu de passer votre mammographie de routine? Rencontrez l’équipe de la clinique de dépistage du cancer du sein Plaza Hampton Park de L’Hôpital d’Ottawa. Lorsque vous réservez votre mammographie de dépistage avec nous, vous pouvez vous attendre à un service empreint de compassion et à un rendez-vous efficace (la plupart des gens arrivent et repartent en moins de 20 minutes!).

Le gouvernement de l’Ontario abaisse l’âge minimal pour le dépistage régulier du cancer du sein : 13 questions souvent posées

Pour aider à dépister et à traiter le cancer du sein le plus tôt possible, le gouvernement provincial a abaissé de 50 à 40 l’âge minimal requis pour s’inscrire directement au programme public de dépistages réguliers. Les Ontariennes admissibles de 40 à 49 ans pourront prendre un rendez-vous pour passer une mammographie de dépistage sans avoir besoin de voir un fournisseur de soins primaires au préalable. Voici les renseignements les plus importants que l’équipe responsable du dépistage du cancer du sein souhaite vous communiquer.

Vous avez déjà eu beaucoup de difficulté à prendre une décision au sujet de vos soins? Ces outils peuvent vous aider

Il n’y a pas toujours une seule voie possible en cas de problème médical, mais nous avons des outils pour vous aider. L’Hôpital d’Ottawa dispose du plus grand recueil au monde d’outils d’aide à la prise de décisions dans tous les domaines – du cancer à la dépression, en passant par les allergies.

Plus qu’un chandail : Les chandails orange soutiennent la guérison et la collectivité

Pamela Meness, fondatrice de Diamond Phoenix Creations, une entreprise basée à Kitigan Zibi et le fournisseur des chandails orange « Chaque enfant compte » de L’Hôpital d’Ottawa, dit que l’entreprise soutient la guérison et la collectivité.

Un nouvel appareil de radiothérapie cible le cancer avec une grande précision, même si la tumeur se déplace pendant le traitement

« Nous pouvons administrer un traitement de radiothérapie exactement personnalisé pour le patient ce jour-là ». Le Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa est à présent l’un des premiers au Canada à acquérir le système de radiothérapie IRM-Linac à la pointe de la technologie.

« Il s’agit de leur donner de l’espoir et une raison d’être » : Le programme Block Leaders d’Ottawa Inner City Health est au service de la communauté depuis un an.

Sept jours sur sept, les Block Leaders se rendent au marché By pour aider les membres de leur communauté qui sont sans logis ou qui consomment des drogues. Ils apportent leur soutien aux personnes en détresse, interviennent en cas de surdose et nettoient même leur quartier – tout cela dans le but de créer une communauté plus sûre et plus saine pour tout le monde.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.