Back to Top Le dépistage de la COVID-19 à l’auto fut un franc succès à Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Le dépistage de la COVID-19 à l’auto fut un franc succès à Ottawa

 
Drive-thru COVID-19 testing centre

Harrison, 16 ans (t-shirt gris) passe l’un des quelque 73 000 tests de dépistage de la COVID-19 réalisé au centre de dépistage à l’auto sur le chemin Coventry depuis son ouverture il y a 13 mois.

Jusqu’à l’an dernier, le service à l’auto servait presque exclusivement à des fins d’efficacité dans les secteurs de la restauration rapide, du café et des opérations bancaires. Lorsque la pandémie a commencé, il est devenu le modèle idéal pour offrir des services de dépistage efficaces dans la collectivité. Le 15 décembre marque le premier anniversaire du début de la vaccination contre la COVID‑19 à Ottawa et L’Hôpital d’Ottawa tient à remercier les travailleurs en première ligne et les partenaires communautaires qui ont fait de notre service de dépistage à l’auto un franc succès en ces premiers jours d’incertitude.

Le Centre d’évaluation pour la COVID-19 à l’auto sur le chemin Coventry a ouvert ses portes le 4 septembre 2020 dans le cadre d’un partenariat entre L’Hôpital d’Ottawa, Santé publique Ottawa et la Ville d’Ottawa. À l’hiver, il a été déplacé dans les garages de l’Hôtel de Ville et du Centre national des Arts.

Il a fermé ses portes en octobre 2021 après 13 mois d’activité. Pendant cette période, il est devenu l’un des centres de dépistage les plus rentables en Ontario. Pendant 407 jours, le personnel y a réalisé plus de 73 000 tests. La journée où le personnel fut le plus affairé est le 10 octobre 2020 : près de 600 tests sous le microscope!

Grâce à une équipe extrêmement dévouée, le centre a été ouvert presque toute l’année. Il y a eu un jour de congé prévu pour Noël et le centre a été partiellement ou totalement fermé pendant 14 jours en raison de problèmes logistiques et des conditions météorologiques. Outre les bourrasques de neige et les tempêtes de verglas, l’équipe a dû composer avec des voitures en panne, des inondations et même des toilettes portables emportées par le vent!

« Malgré ces difficultés, notre équipe s’est présentée chaque jour pour offrir à tous les clients des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. »

John Trickett, directeur, Dépistage dans la collectivité

Les responsables sur place étaient Kevin Thomas, Cassie Mathews, Joselyn Banks, Michele Armstrong et Lyse Huneault.

L’équipe a bénéficié d’une surveillance médicale quotidienne de la part des Drs Ken Farion et John Brewer. L’équipe de gestion des résultats de Melissa Brett s’est occupée du soutien des patients. Le DBrewer a remis aux membres de l’équipe en première ligne une carte-cadeau de Tim Hortons et souligné la fin de cette ère mémorable par un dîner commandité.

Le centre n’aurait pas été un succès sans nos partenaires communautaires dévoués. En fait, plus d’une dizaine de partenaires se sont unis pour contribuer à cette grande cause.

Au nom de tous les membres de la collectivité d’Ottawa, nous remercions encore toutes les personnes qui ont contribué à faire du centre de dépistage à l’auto un succès aussi incroyable.

Quelques statistiques

  • Le personnel a réalisé 73 064 tests en 407 jours.
  • Le 10 octobre 2020, l’équipe a accueilli 587 patients – un nombre sans précédent au centre en un seul jour.
  • Le centre a été partiellement ou entièrement fermé pendant 14 jours seulement, ainsi qu’à Noël.
 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Février est le Mois de l’histoire des Noirs

Cinq membres de la communauté noire de L’Hôpital d’Ottawa réfléchissent à ce que signifie pour eux le Mois de l’histoire des Noirs, à leur héritage et à l’importance de mettre en place un système de santé véritablement équitable.

Un milieu de choix : L’Hôpital d’Ottawa reconnu comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada

L’Hôpital d’Ottawa a été reconnu comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Guidé par la compassion et l’engagement envers les soins aux patients, L’Hôpital d’Ottawa a développé une culture de travail qui inspire la confiance à ses employés, à ses patients et aux membres de leur famille.

Voici l’équipe qui veille au grain tous les soirs

Ne vous fiez pas à l’acronyme de l’équipe CAOS. Découvrez comment ces veilleurs de nuit contribuent à assurer le bon fonctionnement de nos campus et de nos sites satellites après les heures normales de travail.

Ces infirmières vous invitent à recycler leur idée

À L’Hôpital d’Ottawa, nous nous efforçons d’être à l’avant-garde en matière de soins de santé durables, ce que nous ne pouvons réaliser qu’avec l’aide de notre personnel de première ligne. Caiti et Sabrina, infirmières en médecine gériatrique, ont mobilisé leur unité pour optimiser le recyclage et détourner des déchets de la décharge. Découvrez comment elles ont relevé le pari de la réduction des déchets.

Soins offerts à la communauté 2ELGBTQIA+ à L’Hôpital d’Ottawa : Guide pratique

L’Hôpital d’Ottawa offre un large éventail de services et de ressources afin d’aider à répondre aux besoins en matière de soins propres à la communauté 2ELGBTQIA+, y compris la toute première clinique de chirurgie d’affirmation de genre en Ontario, un programme de soins offert 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine aux victimes d’agression sexuelle ou d’abus par un partenaire, et une clinique de la diversité des genres pour aider les patients aux besoins médicaux complexes dans leur parcours de transition.

Plus qu’un chandail : Les chandails orange soutiennent la guérison et la collectivité

Pamela Meness, fondatrice de Diamond Phoenix Creations, une entreprise basée à Kitigan Zibi et le fournisseur des chandails orange « Chaque enfant compte » de L’Hôpital d’Ottawa, dit que l’entreprise soutient la guérison et la collectivité.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 23857