Favourite Icon
 
sous-menu
Bannière Je suis là pour vous Bannière Je suis là pour vous

Un groupe de mobilisation publique aide à renforcer le sentiment d’appartenance envers le nouveau campus

Partager :
 
Paul Johanis, President of the Greenspace Alliance

Paul Johanis, président de Greenspace Alliance, copréside le nouveau groupe de mobilisation publique, qui examine les questions jugées les plus importantes par la population.

La construction d’un nouvel établissement de santé et de recherche moderne au cœur d’Ottawa est un projet qui concerne à la fois le système de santé et la collectivité. Il est essentiel de mobiliser le public dans la planification du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa pour améliorer ses résultats en matière de santé et l’amener à collaborer à la conception d’espaces accessibles et à l’intégration dans la collectivité.

Pour ce faire, nous avons créé un groupe de mobilisation publique autour du nouveau campus, qui s’est réuni pour la première fois en mai. Il examinera en profondeur des questions jugées les plus importantes par le public comme l’accès et le transport, les espaces verts, le stationnement et la conception.

Bien ancrées dans les valeurs individuelles, ces questions sont trop complexes pour aborder par des méthodes traditionnelles de consultation comme les séances d’information publiques.

« L’Hôpital a eu une idée de génie pour engager davantage le public dans le projet », explique Paul Johanis, coprésident du groupe de mobilisation et président de Greenspace Alliance. « Les membres du groupe auront l’occasion de discuter directement de questions clés pour l’Hôpital et la collectivité et de transmettre nos points de vue aux échelons les plus élevés de la direction. Ensemble, nous trouverons des solutions qui fonctionnent vraiment. »

Les 18 membres du groupe sont notamment des dirigeants d’associations locales et de groupes qui se consacrent à la défense des intérêts des aînés, des patients et des personnes ayant une incapacité, ainsi qu’à la préservation des espaces verts, du patrimoine et de la Ferme expérimentale.

Sa création était recommandée dans le rapport indépendant intitulé Préparons le terrain, tournons la page. Les membres du groupe discuteront des questions, compareront leurs points de vue et cerneront les compromis possibles avant de formuler ensemble des recommandations au Conseil des gouverneurs de l’Hôpital.

Le groupe représente l’un des trois volets de la stratégie d’engagement public autour du nouveau campus, en plus des activités en ligne et les rassemblements en personne comme les séances d’information publiques.

« Un hôpital moderne doit être intégré dans sa collectivité et L’Hôpital d’Ottawa a la chance de faire partie d’une collectivité qui compte des dirigeants prêts à se mobiliser », affirme Bernie Etzinger, intendant en chef de l’engagement au sein du groupe de mobilisation publique. « Le travail du groupe de mobilisation publique sera vital pour nous aider à construire le meilleur établissement de santé possible. »

Pour en savoir plus sur le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, rendez-vous à mieuxensemble.ca.

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa - Faire un don