Back to Top Rapport annuel : lisez sur nos soins empreints de compassion et notre recherche de pointe - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Rapport annuel : lisez sur nos soins empreints de compassion et notre recherche de pointe

 
YIMC-July-5-Annual-report-Graphic-FR

Sauver une vie grâce à un traitement par cellules souches inédit. Planifier le mariage inoubliable d’une patiente. Créer des aide-mémoire maison pour aider des patients atteints de démence à communiquer. Aider une communauté des Premières Nations à guérir après une crise de suicides.

Le rapport annuel de L’Hôpital d’Ottawa de 2016-2017 célèbre les soins de calibre mondial que nous offrons à nos patients tous les jours.

Il comprend une vidéo d’Anne Scott, qui a frôlé la mort 12 fois à cause d’une grave maladie auto-immune. Pour lui sauver la vie, les Drs Harry Atkins et Elizabeth Pringle lui ont administré une forte chimiothérapie, puis lui ont greffé ses propres cellules souches. Mme Scott serait la première personne au monde à avoir reçu ce traitement, qui a permis par la suite d’aider beaucoup d’autres personnes atteintes de maladies auto-immunes.

Le rapport annuel de l’Hôpital renferme des histoires empreintes de compassion, comme la planification d’un mariage inoubliable, la création d’aide-mémoire pour aider des patients atteints de démence à communiquer et l’aide à une communauté des Premières Nations pour guérir après une crise de suicides. Il met aussi en vedette des découvertes importantes, notamment sur le diagnostic de l’asthme, sur l’exercice comme moyen de guérir le cerveau et sur les manières de vivre plus longtemps et en santé. Il contient aussi des faits intéressants, comme le nombre de bébés nés à l’Hôpital cette année et le nombre de patients qui participent à des essais cliniques. Vous trouverez le rapport annuel dans le site Web de L’Hôpital d’Ottawa.

Allez voir l’animation, les histoires de compassion, les découvertes importantes, les données financières et la vidéo du témoignage d’Anne Scott dans le rapport annuel 2016-2017.

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Une approche délibérée de l’équité, de la diversité et de l’inclusion

Notre organisme a appris que l’équité, la diversité et l’inclusion ne sont pas des objectifs à atteindre. Il s’agit plutôt d’une démarche permanente qui exige des ressources adéquates de manière à assurer de façon continue une conversation, une écoute – et une action.

Reprendre le contrôle : L’Hôpital d’Ottawa fait une rétrospection sur les moments marquants de la dernière année de la pandémie

Les membres du personnel ont accompli un travail formidable cette dernière année en un si court laps de temps, notamment pour ouvrir des cliniques en milieu communautaire et mener de la recherche sur les vaccins. Donnons la parole à des acteurs en première ligne et en coulisses pour constater le solide travail réalisé pour protéger notre collectivité.

Résilience, innovation et collaboration – lisez le rapport annuel de 2020-2021

De notre lutte contre la COVID-19 à l’Hôpital et dans la collectivité aux récents plans du nouveau projet Civic, lisez des histoires inspirantes de résilience, d’innovation et de collaboration dans le rapport annuel de 2020-2021.

Allez-y – laissez-vous inspirer par le rapport annuel 2019-2020!

La bonté, le courage et les découvertes abondent à L’Hôpital d’Ottawa et nous sommes fiers de vous en présenter des exemples inspirants dans le rapport annuel 2019-2020.

Laissez-vous inspirer par les histoires de compassion du rapport annuel 2017-2018!

Retrouver son autonomie un souffle à la fois. Faire croire à son cœur que l’on fait de l’exercice. Relever LE DÉFI pour la recherche sur le cancer. Le rapport annuel 2017-2018 est rempli d’histoires inspirantes sur la compassion, la recherche et la collectivité.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.