Back to Top Pour la Saint-Valentin, des étudiants universitaires offrent des roses au personnel de l’Hôpital - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Pour la Saint-Valentin, des étudiants universitaires offrent des roses au personnel de l’Hôpital

 
Students and hospital staff with roses.

Le jour de la Saint-Valentin, les membres des clubs Smile de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa ont apporté de grands sourires aux campus Civic et Général de L’Hôpital d’Ottawa. Les étudiants, qui portaient tous un masque et respectaient la distanciation physique, ont distribué 400 roses au personnel de première ligne.

« Nos clubs ont participé à plus de 150 initiatives au cours des dernières années, mais dans une période aussi éprouvante, aucun acte de bienveillance n’est insignifiant », affirme Omar Al-Dib, membre du club Smile. « Personne ne mérite plus de bonté que les travailleurs les plus dévoués de notre ville – ceux sur la ligne de front de la pandémie. »

« Je suis honorée de recevoir une rose. Je suis très touchée par cette marque d’attention », exprime Swabra Mohamed, infirmière autorisée. « Je vous en remercie au nom de mes collègues. »

« Nous faisons toujours de notre mieux pour donner le sourire aux gens », ajoute Taylor Chamoun El-Helou, membre du club Smile de L’Université d’Ottawa. « En même temps, nous essayons de mobiliser les étudiants autour d’activités amusantes pour essayer de réduire leur stress. »

Les clubs Smile des deux universités n’en étaient pas à leur première collaboration pour témoigner leur gratitude envers le personnel de première ligne. En juin 2020, ils ont lancé une initiative pour livrer des repas accompagnés d’un message de remerciement au personnel des campus Riverside, Civic et Général de L’Hôpital d’Ottawa en reconnaissance de leur dévouement.

Le personnel de L’Hôpital d’Ottawa se souviendra longtemps de ce jour de la Saint-Valentin.

« Nous voulions égayer leur journée et les faire sourire pour la Saint-Valentin »

« Ces roses sont un gage modeste de notre amour et de notre gratitude envers tout le personnel de l’Hôpital durant la pandémie, affirme M. Al-Dib. Nous sommes ravis de les faire sourire et d’égayer leur journée en cette Saint-Valentin. »

De toute évidence, l’initiative a connu un franc succès.

 
Comment

Autres ressources utiles

Photos : Un siècle de femmes dans le secteur de la santé

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes, et l’occasion pour nous de rendre hommage aux femmes exceptionnelles, d’hier et d’aujourd’hui, grâce auxquelles L’Hôpital d’Ottawa est un établissement de soins de calibre mondial.

Février est le Mois de l’histoire des Noirs

Cinq membres de la communauté noire de L’Hôpital d’Ottawa réfléchissent à ce que signifie pour eux le Mois de l’histoire des Noirs, à leur héritage et à l’importance de mettre en place un système de santé véritablement équitable.

Voici l’équipe qui veille au grain tous les soirs

Ne vous fiez pas à l’acronyme de l’équipe CAOS. Découvrez comment ces veilleurs de nuit contribuent à assurer le bon fonctionnement de nos campus et de nos sites satellites après les heures normales de travail.

Ces infirmières vous invitent à recycler leur idée

À L’Hôpital d’Ottawa, nous nous efforçons d’être à l’avant-garde en matière de soins de santé durables, ce que nous ne pouvons réaliser qu’avec l’aide de notre personnel de première ligne. Caiti et Sabrina, infirmières en médecine gériatrique, ont mobilisé leur unité pour optimiser le recyclage et détourner des déchets de la décharge. Découvrez comment elles ont relevé le pari de la réduction des déchets.

Plus qu’un chandail : Les chandails orange soutiennent la guérison et la collectivité

Pamela Meness, fondatrice de Diamond Phoenix Creations, une entreprise basée à Kitigan Zibi et le fournisseur des chandails orange « Chaque enfant compte » de L’Hôpital d’Ottawa, dit que l’entreprise soutient la guérison et la collectivité.

« Il s’agit de leur donner de l’espoir et une raison d’être » : Le programme Block Leaders d’Ottawa Inner City Health est au service de la communauté depuis un an.

Sept jours sur sept, les Block Leaders se rendent au marché By pour aider les membres de leur communauté qui sont sans logis ou qui consomment des drogues. Ils apportent leur soutien aux personnes en détresse, interviennent en cas de surdose et nettoient même leur quartier – tout cela dans le but de créer une communauté plus sûre et plus saine pour tout le monde.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 21492