Back to Top Visites à l'hôpital - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Information pour les patients et les visiteurs de L’Hôpital d’Ottawa

La COVID-19 et d’autres maladies respiratoires demeurent bien présentes dans notre collectivité. Veuillez continuer de suivre les recommandations de santé publique pour la sécurité de tous – vous-même, vos proches et le public.

Si les responsables de la santé publique vous ont demandé de vous isoler ou si vous devez le faire en vertu de lignes directrices fédérales sur les voyages, nous vous prions de ne pas venir à L’Hôpital d’Ottawa.

Si vous avez des symptômes de COVID-19 ou de grippe qui s’aggravent, prenez un rendez-vous à un centre d’évaluation de la COVID-19 près de chez vous. Ne vous présentez pas à l’Urgence, sauf s’il s’agit d’une urgence médicale.

En cas d’urgence médicale, appelez le 911 ou présentez-vous à l’Urgence la plus près de chez vous.

À compter du 11 septembre 2023, le porte du masque sera obligatoire dans tous les secteurs cliniques et les salles d’attente. Les secteurs cliniques comprennent les unités de soins, les postes des infirmières et les secteurs de soins ambulatoires. Le port du masque continuera d’être recommandé, mais facultatif, dans tous les autres secteurs non cliniques, comme les corridors, cafétéria, ascenseurs, locaux administratifs, et salles de réunion. Ces exigences resteront en vigueur pendant toute la saison des virus respiratoires.

Visiteurs à l’Hôpital

L’Hôpital d’Ottawa accepte en ce moment les visiteurs, conformément à sa politique sur les visiteurs et la présence de la famille.

La politique encourage les patients, les familles et les équipes soignantes à décider du nombre de personnes pouvant être présentes à tout moment. Les partenaires de soins essentiels et les visiteurs devront tout de même répondre à des questions de dépistage avant d’entrer à l’hôpital (plus d’information fournie ci-après) et porter un masque en permanence.

Comment accéder à l’hôpital pendant la pandémie de COVID-19

Veuillez noter que l’accès à l’hôpital est limité aux entrées et aux heures indiquées ci-dessous. Suivez les affiches et préparez-vous à répondre, à votre arrivée, à des questions sur vos symptômes, vos récents voyages et les personnes avec qui vous avez été en contact. Pour en savoir plus sur les activités à l’hôpital pendant la pandémie, veuillez consulter notre page sur la COVID-19.

Campus Civic

  • Entrées de la Clinique Parkdale : ouvertes du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h
  • Entrée principale : ouverte en tout temps
  • Entrée de l’aile J – débarcadère seulement : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 16 h
  • Entrée de l’Urgence : ouverte en tout temps
    Voir le plan du Campus Civic

Campus Général

  • Entrée du Centre de réadaptation : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 20 h
  • Entrée de l’Aile de soins critiques : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h
  • Entrée du Centre de cancérologie : ouverte du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h
  • Entrée principale : ouverte en tout temps
  • Entrée de l’Urgence : ouverte en tout temps

Plan du campus Général

Campus Riverside

  • Entrée du Centre professionnel Riverside : ouverte du lundi au samedi, de 6 h à 22 h
  • Entrée principale : ouverte du lundi au samedi, de 6 h à 20 h
  • Entrée près de l’arrêt d’OC Transpo : du lundi au samedi, de 6 h à 22 h
    Voir le plan du Campus Riverside

Renseignements pour visiteurs

Lavez-vous les mains
Quand vous arriverez à l’un de nos trois campus (Civic, Général ou Riverside), vous verrez des distributrices de désinfectant pour les mains. N’oubliez pas de les utiliser pour vous nettoyer les mains quand vous entrez à l’hôpital.

Ballons (en Mylar seulement)
Certaines personnes sont allergiques aux produits faits de latex ou de caoutchouc naturel. Pour offrir un milieu sécuritaire à tous nos patients, visiteurs, employés et bénévoles, nous n’autorisons à l’hôpital que les ballons en Mylar.

Aucun produit parfumé
Les produits parfumés et autres substances qui peuvent causent des réactions allergiques sont interdits à l’hôpital. Pour le bien-être de nos patients, visiteurs, employés et bénévoles, veuillez vous abstenir de mettre du parfum, de la lotion après-rasage ou tout autre produit parfumé quand vous venez à l’hôpital.

La violence à l’hôpital

Nous ne tolérons pas les gestes agressifs ou les menaces envers nos employés, nos médecins, nos patients et nos bénévoles. Si cela se produit, la Sécurité en sera avisée et interviendra.

 

Des questions au sujet des soins donnés à l’Hôpital? Communiquez avec

Page mise à jour le 7 février 2024