Favourite Icon

Heures de visite illimitées à L’Hôpital d’Ottawa

Nous vous encourageons à visiter votre proche en tout temps, car nous savons que la présence de la famille et d’amis contribue à réduire l’anxiété et l’isolement tout en favorisant la guérison et le rétablissement des patients. Chaque patient et sa famille sont des membres importants de l’équipe de soins.

Nos infirmières discuteront de notre politique de visite avec le patient et désigneront une ou deux personnes-ressources parmi ses proches. Avant de venir à l’Hôpital pour visiter un patient, veuillez discuter de vos plans avec une de ses personnes-ressources pour vous assurer que le patient est en état de recevoir des visiteurs. Vous pouvez également planifier de venir à un moment où il n’y aura pas d’autres visiteurs dans la chambre.

Les heures de tranquillité à l’Hôpital sont de 22 h à 6 h. Si vous prévoyez de visiter un proche pendant ces heures, veuillez discuter à l’avance de vos plans avec une de ses personnes-ressources et en informer les membres de son équipe de soins pour qu’ils vous attendent. Nous vous prions de nous aider à maintenir un milieu tranquille et paisible. Notre personnel s’efforcera aussi de faire le moins de bruit possible pendant cette période.

Nous pourrions demander à la famille de patienter dans la salle d’attente pendant que le patient reçoit des soins. Si elle le juge nécessaire, la famille peut demander de rester dans la chambre. Cela pourrait même être souhaitable pour apprendre comment donner les soins dont aura besoin le patient après son départ de l’hôpital.

Il est possible que nous ayons besoin de limiter la durée des visites ou le nombre de visiteurs pour protéger les patients dont le système immunitaire est affaibli ou éviter la propagation d’infections. Notre priorité est de fournir les traitements nécessaires et de veiller à la sécurité des patients. Si un être cher est hospitalisé dans une unité de santé mentale, veuillez communiquer avec un membre de son équipe de soins avant de lui rendre visite afin de connaître son plan de soins. Cela s’applique surtout si vous comptez le visiter pendant les heures de tranquillité (de 22 h à 6 h), car des restrictions additionnelles pourraient être en vigueur.

Les enfants de moins de 14 ans sont les bienvenus dans la plupart des secteurs de l’hôpital, mais ils doivent en tout temps être supervisés par un adulte autre que le patient. Il est possible que nous limitions la visite d’enfants dans les unités où se trouvent des patients vulnérables afin de protéger la santé des patients et celle des enfants.