Back to Top Je suis là pour vous : Un club de leadership scolaire confectionne des cartes de prompt rétablissement pour des patients | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

sous-menu
You're in my care banner You're in my care banner

Annika Scrivens (left) and Julia van Wesenbeeck

Annika Scrivens (à gauche) et Julia van Wesenbeeck sont membres du club de leadership de l’école primaire Connaught qui a confectionné 50 cartes de prompt rétablissement pour les patients.

Récemment, un groupe privilégié de patients de L’Hôpital d’Ottawa ont eu 50 bonnes raisons de sourire.

Des bénévoles ont distribué les cartes de prompt rétablissement à des patients ravis.

En effet, des membres du club de leadership de l’école primaire Connaught ont confectionné 50 cartes de prompt rétablissement pour les patients à l’occasion de leur semaine de solidarité « Week of We ». Ils répondaient ainsi à l’appel du mouvement international « WE », qui encourage les personnes de tous âges à apporter des changements positifs dans leurs collectivités.

« Même si c’est un petit geste, ça peut faire toute une différence quand on est malade », dit Julia van Wesenbeeck, élève de 5e année à Connaught.

Avec d’autres élèves, Julia et Annika devaient travailler à un projet de sensibilisation à la santé. C’est ainsi qu’ils ont décidé que des cartes de prompt rétablissement pourraient avoir une incidence positive sur des patients.

Effectivement, les patients étaient ravis de ce geste de bienveillance qui a égayé leur journée. Ils étaient également touchés de savoir qu’on pensait à eux.

L’expérience a aussi laissé une empreinte positive sur les élèves.

« Je savais que les cartes et le fait de savoir qu’on pense à eux leur feraient du bien. Je pense aussi que ce genre d’activité m’a aidé à mieux comprendre comment ça a été utile », confie Julia.

Par leur beau geste, ces jeunes nous rappellent que la générosité n’a pas d’âge.

Support patient care and research at The Ottawa Hospital - Donate now