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Qui peut diriger une personne vers le programme « On avance »?

N’importe qui peut faire une recommandation en ce sens, qu’il s’agisse de particuliers, de la parenté, des amis, de médecins, de personnel enseignant ou travaillant dans les hôpitaux.

Que faire si je ne sais pas si ma recommandation est appropriée?

Veuillez communiquer avec nous en composant le 613-737-8069 ou 1-888-737-8069. Vous parlerez alors à une infirmière autorisée ou à un travailleur social au sujet du processus d’orientation. Si « On avance » ne convient pas à vos besoins, nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec des ressources adaptées à vos besoins. Vous pouvez également télécharger un formulaire de recommandation et nous l’envoyer par fax.

À quoi puis-je m’attendre si j’oriente quelqu’un vers le programme?

Nous vous informerons lorsque nous recevrons votre recommandation. Une infirmière autorisée ou un travailleur social communiquera avec vous dès que possible afin d’obtenir d’autres renseignements. Si la recommandation est pertinente, la patiente ou le patient obtiendra un rendez-vous d’évaluation, habituellement d’une durée d’une à deux heures. Si possible, les membres de la famille devraient également être présents pour rencontrer une psychiatre et un clinicien.

Nous déciderons alors si la patiente ou le patient devrait participer au programme « On avance ». Sinon, nous suggérons d’autres traitements, soutiens ou ressources communautaires pouvant convenir à sa situation.

  • Afin de nous aider :
    • Veuillez apporter les résultats d’examens et de rapports ainsi que les résumés de l’hospitalisation, le cas échéant.
    • Veuillez apporter les coordonnées de toute personne qui connaît l’individu suffisamment bien pour témoigner de la façon dont son comportement a changé. Il peut s’agir de personnel enseignant, de ses frères ou sœurs, de ses voisins, de ses entraîneurs sportifs, de conseillères ou de ses amis.