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Vous devez savoir quoi faire après un séjour à l’hôpital ou un rendez-vous avec votre médecin. Si vous avez des questions, posez-les à votre professionnel de la santé. Il y répondra avec plaisir. Vous devez être d’accord avec les affirmations ci-dessous avant de rentrer chez vous après votre rendez-vous :

  • Si j’ai une nouvelle ordonnance, je connais le nouveau médicament qui m’a été prescrit.
  • Je sais quoi faire avec les médicaments que je prends actuellement.
  • J’ai demandé un renouvellement des ordonnances qui devaient être renouvelées.
  • Je sais si je dois passer d’autres analyses et examens et comment les rendez-vous seront pris.
  • Je connais la date de mon prochain rendez-vous.
  • Je sais quoi faire en cas d’urgence.
  • Je comprends les renseignements et les instructions que j’ai reçus.
  • Je vais sans tarder aller chercher mes médicaments à la pharmacie et les prendre.

Remarques sur les recommandations et les consultations

Au besoin, nous orientons nos patients vers d’autres spécialistes qui ne font pas partie de notre équipe. Votre médecin de famille déterminera si vous avez besoin de consulter un spécialiste et prendra les dispositions qu’il juge nécessaires. C’est ce qu’on appelle une recommandation ou une consultation.

Par exemple, si vous avez besoin d’une chirurgie, vous obtiendrez une recommandation pour consulter un chirurgien. Si vous avez besoin de travailler certains mouvements à la suite d’une blessure, vous serez dirigé vers un physiothérapeute.

Votre médecin de famille décidera également si vous devez avoir un examen diagnostique ou une intervention qui ne sont pas offerts à notre clinique, comme une radiographie ou une échographie. Encore une fois, c’est votre médecin de famille qui prendra les dispositions nécessaires.

Vous recevrez un appel de notre clinique ou du cabinet du spécialiste pour vous communiquer les détails de la consultation que vous avez obtenue ou de votre rendez-vous pour l’examen ou l’analyse. Veuillez vous renseigner auprès de votre professionnel de la santé de notre clinique pour savoir à quel moment vous pouvez vous attendre à obtenir un rendez-vous. Malheureusement, dans certaines spécialités, le temps d’attente est long (parfois, jusqu’à un an). Si vous n’avez pas reçu d’appel de nous ou du cabinet du spécialiste au sujet de votre rendez-vous, n’hésitez pas à composer notre numéro général. Choisissez ensuite l’option 3 pour obtenir des renseignements.

Il se peut que votre médecin de famille vous oriente vers un autre spécialiste de notre équipe. Par exemple, il pourrait vous diriger vers une diététiste ou une travailleuse sociale de notre clinique ou vers l’équipe de gestion du diabète.

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’une recommandation de votre médecin de famille pour rencontrer un autre professionnel de la santé de notre équipe. Si vous pensez qu’un membre de l’équipe pourrait répondre à vos besoins de santé, téléphonez directement à la clinique et prenez rendez-vous.

Analyses de laboratoire

Nos deux cliniques ont un laboratoire sur place accessible aux patients de l’Équipe de santé familiale.

  1. Au Campus Riverside, le laboratoire se trouve tout près de la clinique et offre ses services à tous les patients du campus.
  2. Au Campus Civic, le laboratoire se trouve dans la clinique, et les services sont assurés par un technicien de laboratoire qui fait partie de l’équipe. Présentez-vous à la réception de la clinique pour prendre un numéro et attendez votre tour.

Page mise à jour le 2 décembre 2016