Back to Top Comment prendre rendez-vous - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

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Foire aux questions

Ai-je besoin d’un rendez-vous?

Notre politique est la suivante : nous vous demandons de téléphoner pour prendre rendez-vous, car nous ne pourrions pas nécessairement recevoir les patients qui se présentent sans rendez-vous. Nos services sont réservés aux patients inscrits à nos cliniques et qui ont un rendez-vous.

Qu’en est-il si je ne peux pas me présenter à mon rendez-vous?

Veuillez prévenir la réceptionniste 24 heures à l’avance si vous devez annuler un rendez-vous. Vous permettrez ainsi à d’autres patients d’obtenir un rendez-vous. Soyez prévoyant! Nous comprenons que dans certaines situations, il peut être difficile ou impossible de se présenter à un rendez-vous. À la discrétion du médecin, vous pourriez recevoir une lettre de suivi ou une facture pour les rendez-vous manqués que vous n’avez pas annulés à l’avance

Est-il possible d’avoir un rendez-vous aujourd’hui?

Nos réceptionnistes doivent répondre à un grand nombre d’appels téléphoniques à la clinique chaque jour. Le début de la journée et le début de l’après-midi sont des périodes particulièrement occupées, surtout les lundis ou après un congé. Si votre appel n’est pas urgent, essayez d’appeler en milieu de matinée ou en fin d’après-midi, vous obtiendrez un service plus rapide. Si votre cas est urgent et que vous avez besoin de voir un médecin, téléphonez à la clinique et la réceptionniste fera de son mieux pour vous donner un rendez-vous le jour même.

Pourquoi le personnel me demande-t-il quel est mon problème de santé?

Pour voir votre médecin, vous devez prendre rendez-vous. En vous posant des questions, notre personnel peut déterminer la nature de votre visite. Il pourra ainsi mieux évaluer vos besoins et l’urgence de votre cas, et vous recevrez les soins dont vous avez besoin. Les membres de notre équipe sont formés pour suivre les consignes fournies par votre médecin.

Ma carte d’assurance-santé est expirée. Que dois-je faire?

Nous ne pouvons pas accepter des cartes d’assurance-santé expirées. Pour renouveler votre carte, présentez-vous aux bureaux du ministère de la Santé, situés au 75, rue Albert ou au 110, avenue Laurier Ouest à Ottawa, ou téléphonez au 613-783-4400.

Qu’en est-il si je manque mon rendez-vous?

Veuillez prévenir la réceptionniste 24 heures à l’avance si vous devez annuler un rendez-vous. Vous permettrez ainsi à d’autres patients d’obtenir un rendez-vous. Soyez prévoyant! Nous comprenons que dans certaines situations, il peut être difficile ou impossible de se présenter à un rendez-vous.

À la discrétion du médecin, vous pourriez recevoir une lettre de suivi ou une facture pour les rendez-vous manqués que vous n’avez pas annulés à l’avance.

Tous les services sont-ils couverts par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (OHIP)?

Les services suivants ne sont pas remboursés par OHIP. Vous pourrez devoir payer pour ces services au moment de votre visite. Les tarifs en vigueur sont affichés dans chacune de nos cliniques.

  • Conseils de voyage
  • Test de Mantoux
  • Rendez-vous manqué
  • Formulaires (billet de maladie, billet de retour au travail, etc.)
  • Interventions (retrait d’acrochordons, rasage de grains de beauté, excision de grains de beauté / de kystes, traitement des verrues)

Pour en savoir plus, visitez notre page Web Billing and Prescription.

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Page mise à jour le 28 décembre 2016