Back to Top Quand vous arrivez à l’hôpital - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Information au sujet de l’inscription

Quand vous arriverez pour avoir votre bébé, vous terminerez votre inscription. Apportez votre carte-Santé valide de l’Ontario et l’information au sujet de toute assurance maladie que vous avez. Si vous n’avez pas d’assurance santé de l’Ontario, vous allez devoir vous présenter au service des finances pour discuter  des options de paiement.

Césarienne Prévue

Si vous avez une césarienne prévue, votre date de chirurgie sera réservée en avance par votre médecin. Vous serez admise à l’hôpital le jour de l accouchement par césarienne. Votre médecin discutera avec vous des détails de votre admission.

Stationnement à L’Hôpital d’Ottawa

Vous devez payer le stationnement dans le parc de stationnement de l’hôpital. Vous pouvez acheter des laissez-passer si vous restez plus de trois jours.

Où stationner :

•  Campus Civic : Vous pouvez stationner dans le garage de stationnement à plusieurs étages (P1), le parc de stationnement du Service de l’urgence, ou le parc de stationnement de la rue Ruskin.
  • Après 23 h, entrez dans l’hôpital par les portes du Service de l’urgence.
  • Campus Général : Vous pouvez stationner dans le garage de stationnement de plusieurs étages.
  • Après 23 h 30, entrez dans l’hôpital par les portes du Service de l’urgence.

Laissez-passer de stationnement :

• Campus Civic : Vous pouvez acheter des laissez-passer mensuels ou à la quinzaine au garage de stationnement.
  • Campus Général : Vous pouvez acheter des laissez-passer mensuels ou à la semaine au bureau de l’information dans le hall principal.

Stationnement en cas d’urgence
Si vous avez besoin d’aide immédiate, vous pouvez entrer dans l’hôpital par l’entrée du Service de l’urgence. Si vous stationnez devant le Service de l’urgence, vous devez déplacer votre véhicule tout de suite après avoir laissé descendre la patiente.

Ce qu’il faut apporter avec vous à l’Hôpital

• Chemises de nuit / pyjamas
  • Sous-vêtements – y compris soutien-gorge
  • Chaussures antidérapantes toilette (dentifrice, brosse à dents, déodorant, savon, shampoing, peigne, brosse à cheveux, etc.)
  • Un paquet de serviettes sanitaires (maxi)
  • Coussinets d’allaitement, si l’allaitement maternel
  • Couches
  • Lingettes
  • Siège d’auto

Autres choses

• Séchoir à cheveux s’il est moins de 800 watts
  • Un ordinateur portatif. Il ne peut pas être branché au réseau de l’hôpital ou de la ligne téléphonique, mais vous pouvez accéder à notre réseau Wi-Fi
  • Vos propres oreillers
  • Si vous souhaitez donner le sang du cordon ombilical de votre enfant, n’oubliez pas d’apporter le formulaire de consentement, Autorisation de collecte de sang de cordon ombilical, signé. Pour plus d’informations.

SVP ne pas apporter

• Des objets de valeur (y compris les bijoux)
  • De grosses sommes d’argent

L’hôpital n’est pas responsable de vos effets personnels

MyChart

Vous attendez un bébé. Félicitations!

La prochaine étape

1. Communiquez avec le Service des admissions pour vous inscrire:
    • Campus Général : 613-737-8200
    • Campus Civic : 613-761-4131
  2. Créez un compteMyChart

Durant votre grossesse, utilisez MyChart pour accéder aux fonctions suivantes :

• Questionnaire sur la santé maternelle
  • Inscription à des groupes de soutien
  • Rendez-vous prévus
  • Résultats d’analyses
  • Documents de votre nouveau-né, incluant la preuve de naissance
  • Formulaire d’autorisation du mandataire

En créant aussi un compte MyChart, votre partenaire pourra également consulter les renseignements sur la santé de votre bébé.

Faites vite! Inscrivez-vous auprès des Admissions et créez un compte MyChart dès que possible. Ces démarches faciliteront la communication avec votre équipe de soins et vous assureront la meilleure expérience possible pour votre accouchement.

Page mise à jour le 22 décembre 2020