Back to Top Soins maternels et soins aux nouveau-nés - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Bienvenue à la Division des soins maternels et aux nouveau-nés de L’Hôpital d’Ottawa. La Division fait partie du Département de médecine familiale.

La Dre Daisy Moores, MD, CCFP, Chef , la Division des soins maternels et aux nouveau-nésChargé de cours, Médecine familiale, Faculté de médecine, Université d’Ottawa.

À L’Hôpital d’Ottawa, les soins obstétriques sont fournis par un groupe actif de médecins de famille. Aux campus Général et Civic, ils travaillent dans divers milieux de pratique et groupements sur appel. Leurs bureaux se trouvent dans des cliniques externes (hors de l’hôpital) partout dans Ottawa. Ils fournissent leurs soins personnalisés, prénataux et postnataux dans leurs cliniques situées dans la collectivité. À l’hôpital, ils prennent soin de vous et de votre bébé pendant le travail et aussi tout au début de la période post-partum. Beaucoup d’entre eux gèrent aussi le Centre Monarch, une clinique mère-enfant novatrice et multidisciplinaire qui offre des soins de suivi post-partum après le congé de l’hôpital.

Les médecins de famille ne considèrent pas la grossesse comme une maladie, mais plutôt comme une étape naturelle de la vie. Les médecins de famille peuvent vous fournir de l’enseignement sur l’allaitement avant et après l’accouchement. Ils sont des experts dans les grossesses normales et la prise en charge des accouchements. Leurs connaissances et compétences médicales leur permettent de déterminer et de traiter rapidement toute complication potentielle. Pour voir nos médecins de famille, allez sur le site Ottawa docs deliver.

Qui sommes-nous?

Les membres de la Division des soins maternels et des soins aux nouveau-nés sont des médecins de famille qui s’occupent des grossesses à faible risque et des soins aux nouveau-nés aux campus Civic et Général. Ces médecins travaillent en étroite collaboration avec le programme de résidence du Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa, puis qu’ils forment les résidents en matière de grossesses à faible risque. Pour de plus amples renseignements concernant le programme de résidence, veuillez consulter le www.medecinefamiliale.uottawa.ca/.

Services obstétricaux pour grossesses à faible risque

Les médecins de famille qui dispensent des services obstétricaux dans le cadre de grossesses à faible risque font le suivi à leur cabinet à l’extérieur de l’hôpital et continuent de voir la patiente, même après la naissance. Ils travaillent en étroite collaboration avec les obstétriciens des deux campus, afin que leurs patientes reçoivent les meilleurs soins possibles.

Soins aux nouveau-nés

Plusieurs membres de la Division offrent uniquement des soins aux nouveau-nés de leurs patientes. Ils sont appelés à la pouponnière pour s’occuper de ces bébés dont ils continueront à prendre soin par la suite dans leur cabinet.

Page mise à jour le 26 septembre 2023