Back to Top L’Hôpital d’Ottawa et la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa participent aux Portes ouvertes Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 2 juin 2017 – L’Hôpital d’Ottawa et la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa ont le plaisir d’annoncer leur participation aux Portes ouvertes Ottawa. C’est la première fois que les deux établissements participent à cette activité et donnent ainsi au public un accès unique en coulisses.

Le public pourra participer à des visites guidées données par des experts qui mettront en valeur les soins dignes du 21e siècle que nous offrons aux résidants d’Ottawa et de l’Est ontarien. Voici nos installations qui ouvrent leurs portes au public cette année :

• Le Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa (Campus Général, 505, chemin Smyth)
  • Un laboratoire de recherche sur le cancer (Campus Général, 501, chemin Smyth)
  • Le bloc opératoire de chirurgies mini-invasives (Campus Civic, 1053, avenue Carling)
  • Le Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa (Campus Civic, 1053, avenue Carling)

Au Pavillon Roger-Guindon de la Faculté de médecine au Campus Général de l’Hôpital, des chercheurs de l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa parleront aux visiteurs de leurs travaux. Ils leur présenteront le monde de la science fondamentale, leur feront visiter leurs laboratoires et leur expliqueront leurs travaux visant à mieux prévenir et traiter des troubles du cerveau, comme la maladie de Parkinson et les AVC.

Renseignements sur les visites :

Pavillon Roger-Guindon (451, chemin Smyth) : À compter de 10 h, des visites guidées limitées à 30 personnes chacune auront lieu selon le principe du premier arrivé, premier servi. La dernière visite commencera à 15 h. À leur arrivée, les visiteurs pourront s’inscrire à une visite guidée réservée aux personnes de 6 ans et plus. Il y aura toutefois des activités scientifiques pratiques offertes aux visiteurs de tous âges.

Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa (505, chemin Smyth) : De 10 h à 16 h, vous pourrez faire une visite guidée dont le point culminant sera une démonstration au laboratoire de réalité virtuelle, une collaboration avec les Forces canadiennes.

Comme les préinscriptions ont connu beaucoup de succès, il ne reste plus de places pour les visites guidées au bloc opératoire de chirurgies mini-invasives, au Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa et au laboratoire de recherche sur le cancer.

Pour en savoir plus sur les Portes ouvertes Ottawa à L’Hôpital d’Ottawa.

Renseignements :
Kate Eggins