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Accessibilité

Beaucoup de gens vivent avec une incapacité. Nous nous engageons à offrir à chaque patient un accès égal à des services de qualité, au même endroit et de façon équivalente. Pour que nous puissions mieux vous servir, dites-nous :

  • la meilleure façon de communiquer avec vous
  • si vous avez de la difficulté à voir, à entendre, à parler, à comprendre, à vous souvenir ou à vous déplacer
  • si vous utilisez des lunettes, une canne, une marchette, un fauteuil roulant, un triporteur (scooter), un appareil auditif, un tableau de communication ou tout autre dispositif d’aide
  • si vous avez besoin d’un interprète en langue des signes
  • si vous recevez l’aide d’un travailleur de soutien ou d’un chien-guide
  • de quelle façon et dans quelle situation nous pouvons vous aider

Nous prêtons certains dispositifs d’aide à nos patients. Dites-le à un membre de votre équipe de soins si un dispositif pourrait vous aider pendant votre séjour.

Interprétation

Nous pouvons organiser des services d’interprétation pour un patient qui ne parle ni anglais ni français. Nous pouvons aussi organiser des services d’interprétation en langue des signes.

Représentation des patients

Le personnel du Service de la représentation des patients fait le suivi de tous les commentaires des patients et des familles, y compris les compliments, les préoccupations et les plaintes.

Téléphone : 613-798-5555 poste 13377

Courriel : Representation des patients

Archives médicales

Votre dossier médical est un document confidentiel. Son contenu est régi par la Loi sur les hôpitaux publics de l’Ontario. Votre dossier contient des renseignements comme les résultats des analyses et examens que vous avez passés, les médicaments que vous prenez et vos rendez-vous.

Si vous voulez obtenir des renseignements de votre dossier médical ou les transmettre à un autre professionnel de la santé, vous devez en faire la demande par écrit et la signer.

Pour obtenir de l’aide, communiquez avec le Service des archives médicales.

Venue Téléphone
Campus Civic 613-798-5555, poste 18720
Campus Général 613-737-8899, poste 78800
Campus Riverside 613-737-8400, poste 82231
Centre de cancérologie 613-737-7700, poste 70274
Centre de réadaptation 613-737-7350, poste 75340

MyChart

MyChart est un portail sécurisé (un mini site Web) pour les patients. Il vous permet de consulter en tout temps vos propres renseignements médicaux provenant de L’Hôpital d’Ottawa, où que vous soyez. Vous pouvez ainsi surveiller votre état de santé et prendre des décisions éclairées. Vous pouvez aussi y mettre à jour et gérer vos renseignements personnels sur la santé.

Pour en savoir plus sur MyChart, parlez-en avec les membres de votre équipe de soins ou communiquez avec le Service des archives médicales.

Téléphone : 613-737-8800

Courriel : MyChart

Protection des renseignements personnels

L’Hôpital d’Ottawa a une politique de protection des renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé. Cette loi vise à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels sur la santé. Pour savoir comment nous protégeons vos renseignements personnels, demandez à un membre de votre équipe de soins de vous donner une copie du guide d’accompagnement sur la protection des renseignements personnels.

Si vous voulez conserver l’anonymat pendant votre séjour ou que vous craignez que certains membres du personnel voient vos renseignements personnels sur la santé, vous pouvez demander l’application d’un code de confidentialité ou d’un indicateur d’accès protégé à votre dossier de santé électronique. Pour plus de renseignements ou pour déposer une plainte, veuillez communiquer avec notre agent de protection des renseignements personnels.

Téléphone : 613-739-6668

Courriel : Privée

Service de consultation en éthique clinique

Vous pouvez communiquer en tout temps l’équipe du Service de consultation en éthique clinique si vous avez besoin de renseignements ou de conseils en matière d’éthique en lien avec vos soins. Par exemple, nos éthiciens peuvent vous aider à régler des questions d’adaptation des soins, de désaccord sur le plan de soins, de planification des soins de fin de vie et de suspension ou d’arrêt des soins.

Téléphone : 613-722-7000

Courriel : Éthique

Commentaires et rétroaction

Ce que vous avez à dire à propos de votre séjour à l’Hôpital nous intéresse. Vos commentaires nous aident à améliorer la qualité des soins. Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires de trois façons :

  1. Site Web de L’Hôpital d’Ottawa : Remplissez le formulaire à l’adresse site Web de l’Hôpital d’Ottawa.
  2. Carte commentaires : Demandez-la à un membre de votre équipe de Vos commentaires et vos renseignements personnels demeureront confidentiels. Vous pouvez nous envoyer votre carte par la poste après votre retour à la maison ou la déposer dans la boîte prévue à cet effet dans votre unité de soins.
  3. Sondage : Certains patients recevront un sondage d’un organisme indépendant. Vous n’êtes pas obligé d’y répondre. Vos réponses et vos renseignements personnels demeureront Si vous ne voulez pas recevoir de sondage, vous pouvez appeler la compagnie qui s’en occupe.
    Téléphone : 613-761-5221

Page mise à jour le 11 octobre 2022