Back to Top AVC Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Susan and Ron Wulf sit on a couch playing cards
AVC, tumeur au cerveau, chirurgie éveillée du cerveau : rien n’arrête Ron Wulf

Pour le linguiste Ron Wulf, une soirée tranquille à la maison a marqué le début d’un long cheminement vers la santé parsemé d’embûches comme un AVC, une tumeur au cerveau et une chirurgie éveillée du cerveau. Il attribue son rétablissement au personnel de l’Hôpital et à son amour de la langue et explique aujourd’hui son expérience à la communauté médicale.

Cameron Love
Une conversation ouverte avec Cameron Love

Cameron Love, PDG de L’Hôpital d’Ottawa, parle de ses priorités, du bien-être des employés et des médecins, du rôle de la recherche et de l’innovation et de sa reconnaissance envers le personnel et la collectivité.

aSAH survivor and her daughter
Après une hémorragie, une patiente et sa fille contribuent à la recherche sur l’AVC

Quand Debi Borbridge, 61 ans, a eu une hémorragie sous-arachnoïdienne anévrysmale – une forme rare d’AVC –, elle était loin de s’imager qu’elle et sa fille aideraient, deux années plus tard, à façonner l’avenir de la recherche dans ce domaine.

Speech language pathologist Karen Mallet (left) and Dr. Dar Dowlatshahi (right) show Michael Fairhead, a stroke patient, how to use the tablet with RecoverNow on it.
Des essais cliniques pour aider au rétablissement après un AVC

Deux essais cliniques novateurs dirigés par le Dr Dar Dowlatshahi, neurologue spécialisé en AVC, visent à aider les patients à se rétablir après un AVC : l’un à l’aide de la technologie et l’autre avec des cellules souches.

Dr. Xiaohui Zha
De la tragédie au triomphe : une scientifique fait une découverte importante pendant qu’elle se remet d’un AVC

Xiaohui Zha, Ph.D., écoutait l’exposé d’un de ses étudiants pendant un congrès lorsqu’elle a soudainement perdu l’ouïe d’un côté, puis de l’autre. La scientifique primée a quitté la salle sans bruit avant de s’effondrer sur le sol.

YIMC-Aug-23-Stroke-DTN-rush-main
Un délai porte-aiguille record de 8 minutes améliore le rétablissement après un AVC

L’équipe spécialisée en AVC à L’Hôpital d’Ottawa a établi en juin un délai porte-aiguille record de 8 minutes. Jamais un patient n’avait reçu aussi rapidement à l’Urgence le médicament tPA pour dissoudre les caillots de sang après un AVC.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.