Back to Top Un chercheur émérite utilise des mégadonnées pour répondre à de grandes questions - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Un chercheur émérite utilise des mégadonnées pour répondre à de grandes questions

 
David Cook

David Cook reçoit le prix Worton du chercheur en formation en reconnaissance de ses travaux de recherche exceptionnels et de ses techniques novatrices en cancérologie.

Lire la suite

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Dépistage du cancer du sein à L’Hôpital d’Ottawa : Ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre rendez-vous pour une mammographie

Le moment est-il venu de passer votre mammographie de routine? Rencontrez l’équipe de la clinique de dépistage du cancer du sein Plaza Hampton Park de L’Hôpital d’Ottawa. Lorsque vous réservez votre mammographie de dépistage avec nous, vous pouvez vous attendre à un service empreint de compassion et à un rendez-vous efficace (la plupart des gens arrivent et repartent en moins de 20 minutes!).

Le gouvernement de l’Ontario abaisse l’âge minimal pour le dépistage régulier du cancer du sein : 13 questions souvent posées

Pour aider à dépister et à traiter le cancer du sein le plus tôt possible, le gouvernement provincial a abaissé de 50 à 40 l’âge minimal requis pour s’inscrire directement au programme public de dépistages réguliers. Les Ontariennes admissibles de 40 à 49 ans pourront prendre un rendez-vous pour passer une mammographie de dépistage sans avoir besoin de voir un fournisseur de soins primaires au préalable. Voici les renseignements les plus importants que l’équipe responsable du dépistage du cancer du sein souhaite vous communiquer.

Vous avez déjà eu beaucoup de difficulté à prendre une décision au sujet de vos soins? Ces outils peuvent vous aider

Il n’y a pas toujours une seule voie possible en cas de problème médical, mais nous avons des outils pour vous aider. L’Hôpital d’Ottawa dispose du plus grand recueil au monde d’outils d’aide à la prise de décisions dans tous les domaines – du cancer à la dépression, en passant par les allergies.

Un nouvel appareil de radiothérapie cible le cancer avec une grande précision, même si la tumeur se déplace pendant le traitement

« Nous pouvons administrer un traitement de radiothérapie exactement personnalisé pour le patient ce jour-là ». Le Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa est à présent l’un des premiers au Canada à acquérir le système de radiothérapie IRM-Linac à la pointe de la technologie.

Vous voulez passer un examen de dépistage du cancer, mais vous n’avez pas de médecin de famille? Prenez un rendez-vous avec notre « super dépisteuse »

Faire régulièrement dépister le cancer aide à sauver des vies. C’est pourquoi le Programme d’accès au dépistage de Champlain offre aux résidents de l’Est ontarien qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires des services de dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus, du poumon et colorectal. Découvrez comment obtenir un rendez-vous avec Sarah Junkin-Hepworth, notre infirmière praticienne « super dépisteuse ».

Une patiente donne un morceau de chez soi au Programme de cancérologie pour les Autochtones 

Les patients inuits peuvent désormais voir et tenir un morceau de leur territoire traditionnel dans la salle Windòcàge au Campus Général, grâce à un don interactif fait à L’Hôpital d’Ottawa par une patiente atteinte d’un cancer.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.