Back to Top Renate Ilse - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Renate Ilse

Renate Ilse, IA, DHA
Vice-présidente, Programmes cliniques

613-739-6810
rilse@lho.ca

Renate Ilse, Ph.D., est vice-présidente des Programmes cliniques à L’Hôpital d’Ottawa. Elle assure ainsi la direction opérationnelle du Cheminement des patients, de l’Urgence, des Soins critiques, des services médicaux et chirurgicaux aux patients hospitalisés, de l’Ophtalmologie, du Centre de soins oculaires, de la Pharmacie, des soins gériatriques et transitoires, des soins ambulatoires, du Centre de réadaptation et de divers programmes à l’échelle régionale (gériatrie, accident vasculaire cérébral, paramédics, dialyse, néphrologie, soins bariatriques et traumatologie).

Dirigeante reconnue possédant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé, Mme Ilse a été notamment agente principale de transition dans le cadre de la fusion des hôpitaux St. Michael et Wellesley Central et directrice des Services périopératoires de l’Hôpital Rouge Valley Health System. De plus, elle a travaillé au sein du programme de leadership en sciences de la santé de l’Université McMaster et enseigné à l’Université de Toronto. Elle a aussi été pendant dix ans conseillère et conférencière en gestion pendant lesquelles elle a appuyé des équipes de direction dans le domaine de la santé en matière de gestion du changement et de constitution d’équipe de haute direction.

Infirmière autorisée, Mme Ilse est titulaire d’un doctorat en gestion des services de santé (DHA) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Rotman. Elle est également associée de l’American College of Healthcare Executives (FACHE) et directrice agréée de services de santé (CHE). Ses travaux de recherche et ses ouvrages et articles publiés portent sur la communication interpersonnelle, le leadership et la gestion fondés sur des données probantes, et les soins de santé fondés sur des valeurs.

Page mise à jour le 1 septembre 2017