Back to Top Honorata Bittner - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Honorata Bittner

vice-présidente et chef, Stratégie et Personnel

613-737-8899 poste 14475
honorata.bittner@toh.ca

Honorata Bittner est vice-présidente et chef de la stratégie et du personnel à L’Hôpital d’Ottawa. À ce titre, il lui incombe de fournir des conseils et avis stratégiques au président-directeur général, et d’appuyer et de faciliter les relations interservices dans le cadre de projets et de questions d’envergure. En outre, elle est responsable de différents aspects de la stratégie du personnel concernant la sécurité du personnel, la santé et le mieux-être au travail, la résolution de conflits et les relations de travail, l’engagement du personnel ainsi que les questions d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité, parmi lesquelles les services en français. Elle est aussi le cadre dirigeant qui supervise le cadre d’engagement des patients autochtones de L’Hôpital d’Ottawa. Grâce à son style de leadership axé sur la collaboration, elle consolide des relations pour atteindre des objectifs stratégiques à l’Hôpital et dans la collectivité. Elle est reconnue pour sa capacité d’évaluer et de simplifier des problèmes complexes et de créer des plans d’action couronnés de succès.

Une fois diplômée de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia, Honorata a entamé sa carrière dans le milieu de la santé au secrétariat du Comité des services de médecin de l’Ontario situé à Toronto. Elle a notamment contribué à la mise en œuvre des orientations stratégiques et de l’accord-cadre des médecins qui régit la prestation des services de médecins en Ontario. En 2005, Honorata a poursuivi sa carrière en planification de la santé à L’Hôpital d’Ottawa, aux côtés du vice-président des Affaires médicales, et a travaillé à l’élaboration du plan d’intervention en cas de pandémie. Ce plan sera d’ailleurs mis en pratique quelques années plus tard lors de la pandémie de grippe H1N1. En 2006, Honorata a intégré le bureau du PDG de l’Hôpital, avant d’être rapidement promue directrice des bureaux de la direction, puis directrice des Initiatives et intégration stratégiques. En 2018, Honorata a été nommée représentante de L’Hôpital d’Ottawa à la table exécutive des partenaires au sein de la nouvelle équipe Santé Ontario d’Ottawa qu’elle a coprésidée pendant les deux dernières années. En 2020, Honorata a accédé au poste de chef stratégique et, en 2022, elle a été promue dans son rôle actuel.

Originaire de la Pologne, Honorata a émigré au Canada avec ses parents au début des années 1980. Elle a grandi à Montréal et vit à Ottawa depuis 17 ans. Elle parle couramment le français, l’anglais et le polonais, et s’initie depuis peu à l’italien. Avide d’acquérir de nouvelles connaissances, elle assouvit sa curiosité pour l’actualité mondiale en écoutant des balados et en lisant beaucoup. Fière maman de Miko et Gaja, Honorata prend énormément de plaisir à partir avec ses enfants à la découverte des grands espaces canadiens, et aime faire des activités de plein air, notamment du ski de fond, de la randonnée pédestre ainsi que du canot-camping.

cole de gestion John Molson de l’Université Concordia, Honorata a entamé sa carrière dans le milieu de la santé au secrétariat du Comité des services de médecin de l’Ontario situé à Toronto. Elle participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques et de l’accord-cadre des médecins qui régit la prestation des services de médecins en Ontario. En 2005, elle poursuit sa carrière en planification de la santé à L’Hôpital d’Ottawa, où elle travaille avec le vice-président des affaires médicales à l’élaboration du plan d’intervention en cas de pandémie. Ce plan sera d’ailleurs mis en pratique quelques années plus tard lors de la pandémie de grippe H1N1. En 2006, Honorata intègre le bureau du PDG de l’Hôpital comme adjointe exécutive avant d’être rapidement promue directrice des bureaux de la direction puis, plus récemment, directrice des initiatives et de l’intégration. En 2019, Honorata est nommée représentante de L’Hôpital d’Ottawa à la table exécutive des partenaires au sein de la nouvelle équipe Santé Ontario d’Ottawa. En 2020, Honorata devient chef stratégique, à un moment où l’Hôpital fait face à des pressions sans précédent dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Originaire de la Pologne, Honorata a émigré au Canada avec ses parents au début des années 1980. Elle a grandi à Montréal et vit à Ottawa depuis 15 ans. Elle parle couramment le français, l’anglais et le polonais, et s’initie depuis peu à l’italien. Elle nourrit sa passion pour l’acquisition de nouvelles connaissances et l’actualité mondiale par les balados et la lecture. Elle aime explorer le Canada avec ses enfants, Miko et Gaja, et faire des activités en plein air, notamment la randonnée et le canot-camping.

Page mise à jour le 22 février 2023