Back to Top Honorata Bittner - L'Hôpital d'Ottawa

chef, Stratégie et Personnel

613-737-8899 poste 14475
honorata.bittner@toh.ca

Honorata Bittner est chef stratégique à L’Hôpital d’Ottawa. À ce titre, elle fournit des conseils stratégiques au PDG et facilite les relations interservices dans le cadre de projets et de questions d’envergure. Grâce à son style de leadership axé sur la collaboration, elle consolide des relations pour atteindre des objectifs stratégiques à l’Hôpital et dans la collectivité. Elle est reconnue pour sa capacité d’évaluer et de simplifier des problèmes complexes et de créer des plans d’action menant au succès.

Diplômée de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia, Honorata a entamé sa carrière dans le milieu de la santé au secrétariat du Comité des services de médecin de l’Ontario situé à Toronto. Elle participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques et de l’accord-cadre des médecins qui régit la prestation des services de médecins en Ontario. En 2005, elle poursuit sa carrière en planification de la santé à L’Hôpital d’Ottawa, où elle travaille avec le vice-président des affaires médicales à l’élaboration du plan d’intervention en cas de pandémie. Ce plan sera d’ailleurs mis en pratique quelques années plus tard lors de la pandémie de grippe H1N1. En 2006, Honorata intègre le bureau du PDG de l’Hôpital comme adjointe exécutive avant d’être rapidement promue directrice des bureaux de la direction puis, plus récemment, directrice des initiatives et de l’intégration. En 2019, Honorata est nommée représentante de L’Hôpital d’Ottawa à la table exécutive des partenaires au sein de la nouvelle équipe Santé Ontario d’Ottawa. En 2020, Honorata devient chef stratégique, à un moment où l’Hôpital fait face à des pressions sans précédent dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Originaire de la Pologne, Honorata a émigré au Canada avec ses parents au début des années 1980. Elle a grandi à Montréal et vit à Ottawa depuis 15 ans. Elle parle couramment le français, l’anglais et le polonais, et s’initie depuis peu à l’italien. Elle nourrit sa passion pour l’acquisition de nouvelles connaissances et l’actualité mondiale par les balados et la lecture. Elle aime explorer le Canada avec ses enfants, Miko et Gaja, et faire des activités en plein air, notamment la randonnée et le canot-camping.

Page mise à jour le 26 septembre 2022