Back to Top Dr. Wylam Faught - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Wylam faught

Dr Wylam Faught, MD, FRCSC, CPE
Chef par intérim du Département d’obstétrique, de gynécologie et de soins aux nouveau-nés à L’Hôpital d’Ottawa

Renseignements
wfaught@toh.ca

Le Dr Wylam Faught est professeur et directeur par intérim au Département d’obstétrique, de gynécologie et de soins aux nouveau-nés de L’Hôpital d’Ottawa et de la Faculté de médecine l’Université d’Ottawa. Ayant obtenu son diplôme en médecine en 1986, il a fait sa résidence à L’Hôpital d’Ottawa en 1992, puis une surspécialisation en oncologie gynécologique à l’Université du Manitoba. En 2001, il a terminé le programme de chercheurs pour l’éducation de l’Association des professeurs d’obstétrique et de gynécologie.

Le Dr Faught est un leader chevronné. Il a été professeur et directeur du Département d’obstétrique et de gynécologie à l’Université de l’Alberta et chef du Département de la santé des femmes à l’Hôpital Royal Alexandra. En 2007, il a été professeur et directeur par intérim au Département d’obstétrique, de gynécologie et de soins aux nouveau-nés de L’Hôpital d’Ottawa et de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Il a aussi été président de l’Association des professeurs d’obstétrique et de gynécologie du Canada et de son Comité des directeurs d’études postdoctorales. Il a siégé au conseil de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada et de la Société de gynéco-oncologie du Canada, de même qu’au conseil d’administration de Cancer de l’ovaire Canada, de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et de la Fondation canadienne de la santé des femmes.

Le Dr Faught travaille activement dans les domaines des soins, de la formation et de la recherche cliniques en gynéco-oncologie à Ottawa et dans le monde. Il a enseigné la chirurgie et l’obstétrique en Tanzanie avec le Canadian Network for International Surgery, et la gynéco-oncologie à l’Université Moi au Kenya.

Passionné de ski et de randonnée pédestre, le Dr Faught est fellow de la Société géographique royale du Canada et membre de l’Alpine Club of Canada et de l’Appalachian Mountain Club. Il a escaladé le mont Kilimandjaro en Tanzanie et a fait la randonnée au camp de base du mont Everest au Népal et le Tour du Mont-Blanc en Suisse, en Italie et en France. Le Dr Faught, sa femme Katie et leurs enfants Liam, Aidan et Emma adorent passer du temps dans les Rocheuses canadiennes et à leur chalet près de Calabogie, en Ontario.

Page mise à jour le 20 avril 2021