Back to Top Dr Kathleen Gartke - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Kathleen Profile picture
Dre Kathleen Gartke, médecin principale

La Dre Kathleen Gartke est la médecin principale de L’Hôpital d’Ottawa. Chirurgienne orthopédiste de formation, elle exerce à Ottawa pendant 32 ans avant de faire sa surspécialisation en 1984. Au début des années 1990, elle se spécialise dans les problèmes de pieds et de chevilles. Elle commence sa carrière à L’Hôpital Grâce et exerce à L’Hôpital d’Ottawa 22 ans depuis la fusion. En 2008, elle accepte un poste d’enseignante à l’Université d’Ottawa et devient professeure adjointe de chirurgie en 2013. Actuellement, ses centres d’intérêt en recherche (assortis de publications) portent notamment sur l’amélioration de la qualité, l’expérience des patients, et le leadership et le mieux-être des médecins. La Dre Gartke préside le Comité administratif des affaires médicales et copréside le Comité des opérations cliniques régionales. Elle est partenaire-cadre au sein de plusieurs comités de l’Hôpital en lien avec ses centres d’intérêt, et elle est membre de comités consultatifs de l’Université. En 2016, la Dre Gartke prend sa retraite de la pratique clinique et consacre depuis son temps à l’administration de l’Hôpital.

La Dre Gartke est membre de la Fédération des femmes médecins du Canada (FFMC) depuis plus de 45 ans. Elle préside la section d’Ottawa et, pendant 12 ans, elle a occupé différents postes au sein de la direction nationale, parmi lesquels celui de présidente désignée, de présidente (elle a lancé la campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus par frottis cervico-vaginal), d’ancienne présidente, et de présidente du Comité des finances et trésorière. En 2021, elle se voit remettre le prix May-Cohen en tant que figure emblématique de la vision de la Fédération.

Kathleen et son mari (lui aussi chirurgien orthopédiste) ont deux enfants qui sont « majeurs et vaccinés ». Ils partagent leur amour du plein air dans un chalet d’été au bord de Rideau Lakes où ils s’adonnent à la voile, à la pêche et à la lecture.

Page mise à jour le 22 février 2023