Back to Top Claudio Silvestri - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Claudio Silvestri

Claudio Silvestri est vice-président et chef de la direction de l’information de NAV CANADA

M. Silvestri possède une vaste expérience dans le secteur des technologies de l’information, notamment dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives stratégiques pour rehausser l’efficacité et l’apport des technologies de l’information, et ce, dans différentes grandes entreprises.

Comme vice-président et chef de l’information à NAV CANADA de mai 2008 à août 2020, il était chargé de la direction générale, de l’orientation et de la surveillance du volet de technologie de l’information (TI), notamment des dossiers de la cybersécurité et de la gouvernance.

En 2017, l’Association canadienne des technologies de l’information a désigné M. Silvestri comme Dirigeant principal de l’information de l’année au Canada pour son leadership et sa vision aux commandes des transformations numériques, nuagiques et mobiles de NAV CANADA.

Avant de travailler chez NAV CANADA, M. Silvestri était vice-président et dirigeant principal de l’information à Cognos Inc., où il dirigeait les services informatiques internationaux. Il a aussi occupé le poste de vice-président et dirigeant principal de l’information, avec des responsabilités internationales, chez Business Objects / Crystal Decisions.

Avant 2003, M. Silvestri a travaillé à Microsoft Canada et à Compaq Canada dans des fonctions de cadre supérieur, d’ingénieur et d’informaticien.

M. Silvestri a déjà siégé au Conseil d’administration de la Canadian Cyber Threat Exchange (CCTX), un organisme national qui facilite la collaboration des secteurs publics et privés pour réduire les risques en matière de cybersécurité.

En outre, M. Silvestri a été président du Conseil d’administration de Christie Lake Kids, un organisme à but non lucratif qui vient en aide à des jeunes défavorisés de la région d’Ottawa.

M. Silvestri est membre du Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa et siège au Comité des finances et de la vérification, de même qu’au Comité des intervenants pour le nouveau projet Civic.

Nommé en 2017 jusqu’en 2023.

Page mise à jour le 3 septembre 2021