Back to Top À quoi s'attendre d'une chirurgie - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Il est important de commencer à planifier tôt.

Si votre médecin vous a conseillé de consulter un chirurgien, examinez d’abord la section ma Chirurgie pour commencer à vous préparer dès maintenant avec votre famille. Même si vous apprenez plus tard que vous n’avez pas besoin de chirurgie, parcourir le site Web vous aidera à améliorer votre santé parce qu’il contient des renseignements importants.

L’équipe de soins chirurgicaux

Notre équipe est composée de chirurgiens, d’anesthésiologistes, résidents, d’infirmières et d’autres professionnels de la santé. Ils prennent soin des patients qui vont avoir une chirurgie au campus Civic, Général ou Riverside de L’Hôpital d’Ottawa.

What To Expect If I Need Surgery

Comment puis-je améliorer ma santé avant la chirurgie?

Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer votre santé et réduire les risques associés à la chirurgie :

• Comme chaque personne est différente, discutez d’abord de votre plan de soins avec votre médecin de famille (ou un autre professionnel de la santé) pour déterminer ce que vous pouvez faire pour améliorer votre santé avant la chirurgie.
  • Passez un bilan de santé si le dernier remonte à plus d’un an.
  • Arrêtez de fumer ou demandez de l’aide pour y parvenir (voir les liens ci-dessous).

Page mise à jour le 20 juin 2017