Back to Top Banque d'os - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Historique

bonegraftFondée en 1988, la Banque d’os de la région de la capitale nationale a comblé les besoins en os d’allogreffe des deux campus de L’Hôpital d’Ottawa ainsi que du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Lorsque ses stocks le lui permettent, la Banque d’os fournit à l’occasion des tissus osseux à d’autres hôpitaux de la région.

En raison du taux croissant de dons d’organes et de tissus et des besoins toujours grandissants en os d’allogreffe destinés aux interventions médicales, les services de la Banque d’os ont pris un essor remarquable au cours des ans.

Les os d’allogreffe sont la pierre angulaire de la chirurgie orthopédique. Depuis 1999, la Banque d’os répond en moyenne à 140 demandes d’os d’allogreffe par année. À cette fin, les chirurgies comme celles destinées à la préservation d’un membre, au remplacement d’une articulation et au support structural contribuent toutes au processus de guérison et au prompt rétablissement de nos patients. Les progrès réalisés en science médicale nous permettent aujourd’hui de greffer ces tissus humains en vue d’assurer une qualité de vie accrue pour tous ceux qui les reçoivent.

Programmes

Page mise à jour le 30 décembre 2016