Back to Top Formation - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Programmes de formation en milieu hospitalier

Dans chaque campus, des séances normalisées et obligatoires de sensibilisation seront offertes par les coordonnateurs des dons aux employés suivants (ces séances ne sont pas limitées à ces employés) :

  • tous les nouveaux membres du personnel infirmier, dans le cadre de leur formation;surgeryedu
  • tous les résidents et le personnel infirmier de l’Unité des soins intensifs;
  • tous les résidents et le personnel infirmier du Service d’urgence;
  • tout le personnel des salles d’opération, et ce, annuellement;
  • des unités spécifiques ou le personnel, selon la demande ou si jugé nécessaire;
  • les autres employés de l’hôpital à l’occasion de la Semaine canadienne de la sensibilisation au don d’organe et de tissu;

Programmes de formation complémentaires

Le personnel du Programme de dons d’organes et de tissus de L’Hôpital d’Ottawa doit élaborer et offrir un programme normalisé de formation aux hôpitaux communautaires. Tous ces hôpitaux communautaires d’Ottawa-Carleton recevront les services d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice désigné(e) des dons, qui agira à titre d’agent de liaison, de personne-ressource et d’éducateur pour ainsi en faciliter la continuité. L’importance de l’hôpital et la désignation linguistique seront pris en compte au moment d’assigner la tâche.

Des séances normalisées d’éducation feront partie des programmes universitaires en soins de santé et des programmes collégiaux.

 

Campagnes de sensibilisation auprès de la collectivité

sandcommLe Programme de dons d’organes et de tissus de L’Hôpital d’Ottawa, en collaboration avec les organismes communautaires, les groupes d’intérêts, les associations professionnelles, l’ODO, les gouvernements, les écoles et les médias, encouragera et appuiera la mise sur pied des campagnes de sensibilisation auprès de la collectivité pendant la Semaine canadienne de la sensibilisation aux dons d’organes et de tissus, ainsi que tout au long de l’année.

 

Représentation par des experts aux comités régionaux, provinciaux et nationaux

Le Programme de dons d’organes et de tissus de L’Hôpital d’Ottawa désignera des représentants qui participeront aux comités spécifiques.

Page mise à jour le 5 décembre 2016