Back to Top Pourrait-il s'agir de psychose? - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Quelque chose ne va pas…

La santé de votre fils, de votre fille ou d’un ami vous préoccupe-t-elle? Son comportement vous rend perplexe? Avez-vous l’impression que quelque chose ne va pas?

La confusion et la peur, c’est normal

Les familles et les amis sont souvent perplexes, incertains et ils ont peur lorsqu’ils voient des changements inhabituels s’opérant chez quelqu’un. Les membres de la famille ont aussi souvent un autre point de vue de la situation. La psychose se développe parfois très lentement sur quelques années; dans d’autres cas, les symptômes apparaissent soudainement. C’est pourquoi il est parfois plus facile de la détecter que dans d’autres situations.

Il est normal que les personnes souffrant de psychose veuillent cacher la maladie

En outre, la situation se complique du fait que bien des gens ne veulent dire à personne qu’ils ont des symptômes, soit parce qu’ils sont incapables d’exprimer verbalement ce qu’ils vivent ou ressentent, soit qu’ils ont peur que leur entourage participe à une conspiration. Parfois, on peut s’aider mutuellement à comprendre en posant des questions à la personne sur son comportement étrange.

Il est important d’obtenir de l’aide!

Quelle que soit la situation, si une personne qui vous est chère ressent des symptômes de psychose, il faut lui prodiguer des soins médicaux dès que possible!

Page mise à jour le 18 novembre 2016