Back to Top Dr Todd Fairhead | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Néphrologue
Directeur médical, Clinique de glomérulonéphrite
Professeur adjoint

Le Dr Todd Fairhead est professeur adjoint de médecine à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa. Il est titulaire d’un doctorat en médecine octroyé en 2000 par l’Université Queen’s et a effectué, à l’Université de l’Alberta, en 2005, une formation postdoctorale en médecine interne et en néphrologie. Il a par la suite fait une surspécialisation de trois ans en immunobiologie de la transplantation à l’Université de Western Ontario.

Il est titulaire de deux spécialités reconnues par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, en néphrologie. Le Dr Todd Fairhead s’est joint à l’équipe de la Division de néphrologie en 2008.

Il a pour responsabilités cliniques l’évaluation et le soin des personnes greffées du rein et le traitement de patients qui ont la glomérulonéphrite.

 Intérêts cliniques :

  • Greffe du rein
  • Glomérulonéphrite

Intérêts de recherche :

  • En ce qui concerne la recherche, le Dr Fairhead s’intéresse principalement à l’immunologie des maladies rénales, y compris les blessures rénales auto-immunes, allo-immunes et inflammatoires. Il mène des travaux de recherche sur les résultats cliniques et les essais cliniques en transplantation et en glomérulonéphrite.

Intérêts d’enseignement :

  • Enseignement aux étudiants de premier et de deuxième cycle en néphrologie.

Publications :

  • Entrez les mots clés Fairhead T dans la base de données PubMed.