Back to Top Série « Parlons de la discrimination en santé » - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Série « Parlons de la discrimination en santé »

L’Hôpital d’Ottawa n’existe pas en vase clos; il est plutôt un microcosme de notre société. Ainsi, les événements qui touchent la société ont des répercussions à l’Hôpital. Pour soutenir notre personnel, nos patients et notre collectivité, l’Hôpital veut entretenir un dialogue franc sur le racisme, notamment le racisme contre les Noirs.

La série de discussions est un premier pas pour ouvrir la voie à des débats élargis et continus afin d’avancer dans notre parcours d’apprentissage, de compréhension, de croissance, de diversité et d’inclusion. Nous voulons que chacun se sente vu, entendu, représenté et valorisé à l’Hôpital, y compris les femmes, les Autochtones, les personnes racisées et celles ayant une incapacité.

Suivez L’Hôpital d’Ottawa dans Twitter, Facebook et Instagram pour écouter, observer et exprimer votre solidarité. Ces histoires peuvent être pénibles à entendre, mais l’écoute mène à la compréhension, qui est la pierre d’assise de l’empathie. Et c’est l’empathie qui nous unit.

Discussions à venir

Célébrons les membres du personnel noirs de L’Hôpital d’Ottawa

Cette année, le thème pour le Mois de l’histoire des Noirs est « En février et en tout temps : Célébrons l’histoire des communautés noires aujourd’hui et tous les jours ». , nous célébrons les membres du personnel noirs de L’Hôpital d’Ottawa qui ont marqué l’histoire dans leur domaine, éliminé des obstacles et pavé la voie pour que d’autres puissent emboîter le pas. Découvrez quelques-uns de ces pionniers inspirants et leurs réalisations remarquables.

• 17 févriere 2022, à13 h, sur Facebook
    • Invité : Ellen Odai Alie, directrice, Imagerie médicale
    • Dre Janine Malcolm, endocrinologue
    • Dr Alfredo E. Walker, médecin légiste