Back to Top Satisfaction des patients à L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Satisfaction des patients à L’Hôpital d’Ottawa

Le 7 mai 2014 – Plus de neuf patients sur dix hospitalisés à L’Hôpital d’Ottawa jugent leur expérience positive selon un nouveau rapport sur la satisfaction des patients.

Lorsqu’on a demandé aux patients d’évaluer leur satisfaction globale par rapport aux soins qu’ils ont reçus durant leur hospitalisation, 96,1 % ont rapporté une expérience positive, selon un nouveau rapport de la maison de sondage NRCC (National Research Corporation Canada).

Ces résultats placent l’Hôpital au 76e rang centile parmi les 16 centres hospitaliers universitaires de l’Ontario. Les centres hospitaliers qui se sont classés au-dessus du 90e centile dans cette catégorie ont obtenu des résultats de 97,5 % ou plus.

De plus, 84,2 % des patients ont indiqué qu’ils recommanderaient l’Hôpital à leurs amis et à leur famille, situant ainsi l’Hôpital au 85e rang centile des centres hospitaliers universitaires ontariens. Les centres hospitaliers qui se sont classés au-dessus du 90e centile dans cette catégorie ont obtenu des résultats de 97 % ou plus.

« Nous travaillons sans relâche à améliorer la façon dont nos médecins, nos infirmières, notre personnel de soutien et nos autres professionnels de la santé communiquent avec nos patients, car c’est l’aspect le plus déterminant de leur séjour à l’hôpital », déclare le Dr James Worthington, vice-président exécutif, Affaires médicales, Qualité et Performance.

Le rapport repose sur des sondages menés auprès des patients hospitalisés entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013.

Hospitalisation pour soins de courte durée

L’Hôpital d’Ottawa

90e centile*

Évaluation globale des soins
(% de réponses positives)

96,1 % (76e centile)

97,5 %

Recommanderaient l’hôpital
(% de réponses positives)

84,2 % (85e centile)

84,6 %

*Le rang centile permet de situer un hôpital au sein d’un groupe d’établissements pendant une période donnée
(p. ex. tous les établissements ontariens participants, exercice 2012-2013).

Le rapport complet, Patient Ratings of Overall Care and Likelihood to Recommend Ontario Hospitals, peut être consulté ici (en anglais seulement).

Renseignements :
Hazel Harding